[jeux vidéo] Objets 3D qui disparaissent

Laurent -  
 03698541 -
Bonjour,

J'ai des jeux vidéo dont les personnages et les objets mobiles sont en 3D, mais ces personnages perdent des pixels ("prennent des trous"), et finissent ainsi par disparaître !

Mes jeux :
Cheavliers d'Arthur et Thorgal. Tous deux viennent du même éditeur : Cryo.

Ma carte graphique :
GeForce FX 5900XT

J'ai remarqué que ce bug disparaissait en mettant une plus ancienne et moins puissante carte graphique :
GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Mais comme j'ai d'autres jeux qui ne fonctionnent pas avec GeForce4 Ti 4200 with AGP8X mais avec GeForce FX 5900XT, j'ai remis GeForce FX 5900XT...

Y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait un moyen de faire disparaître ces pertes d'images 3D ?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

morve vador

Il est possible que ta fx(ouaihhhh ! du haut de gamme) "pompe" trop les ressources de ta carte mère,ou,mème de ton processeur.Je suis navré mais elle est trop puissante pour ton PC.C'est,d'ailleurs pour çà que ton ancienne carte fonctionne bien,elle.(meilleure compatibilité).
Cependant,tu peux tenter d'utiliser ta fx avec une résolution plus basse.(moins de détails,et,en-dessous de 1024x768).Fait des essais divers de configurations.
A+
0
Quedza

C'était bien ce que je pensais. Tssssss. Honteux.

Quelle cruelle ironie ! Une carte plus puissante qui ne comprend pas l'affichage d'anciens jeux 3D ! Bravo !

Je me suis amusé à régler l'affichage (1024 x 768 en 640 x 480), désactiver l'anticrénelage (je n'ai jamais utilisé le filtrage anisotrope), la fréquence de rafraîchissement de l'écran (85 en 60 Hz), la qualité couleur (32 en 8 bits), haute qualité en qualité, performance et haute performance... Mais ça n'a aucun effet sur lesdits jeux. Le jeu prend ce qu'il lui faut...

Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) me conseiller une carte graphisque standard qui comprends les nouveaux affichages graphiques ET les anciens ? Un grand MERCI !!! C'est-à-dire une carte puissante mais qui ne laisse pas les petits jeux prendre la poussière ?
0
morve vador

Je ne peux pas te conseiller,mieux,un autre membre de CCM le fera à ma place.
Tu peux,aussi,acheter la revue"l'acheteur en micro",et consulter les pages "repères des produits":tout les caract.des cartes sont indiquées...mais,désolé,la geforce TI 4200 ni figure pas(pour l'année 2007),pour la trouver tu devra rechercher (l'acheteur en micro n°35 aout/Sept 2005).Ta carte a déjà 2 ans...Le progrés va trés vite.
Un conseil,achète "l'acheteur en micro" 1 fois/an et Aout/Sept (si tu aimes bien te tenir au courant des nouveaux produits).Et,ainsi tu saura l'essentiel des cartes et autres.
Le choix des cartes est vaste.(tout est; question de compatibilité)
Désolé,
A+
0
Quedza

Merci. Mais tu n'as pas à t'excuser...

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morve vador

Euh! c'est encore la morve...
Je me suis gouré,c'est une geforce fx que tu as,et non une quadro fx ?
Alors là,c'est pas pareil...
Le problème vient peut-étre de l' AGP.
La geforce4 TI 4200 est prévue pour un port AGP 4x en 128Mo 900Mpix/s
La geforce fx 5900 XT est prévue pou un port AGP 8x en 256Mo 1200Mpix/s
Si le port AGP de ton PC est en 4x,ta carte fx ne peut pas fonctionner correctement(puisqu'elle est prévue por un port AGP 8x !)
Par ailleurs,quand on change de carte,il faut reconfigurer le bios(içi en 256 Mo) pour la fx.
Vérifie le port AGP de ton PC,si c'est du 4x,c'est rapé pour ta fx...(l'accélérateur de carte ne prend pas en charge ce type de carte)
0
Quedza

Tsssssssss, "la compatibilité"... Déjà les Windows NT et XP qui ne prend plus les jeux pour 95, 98 et ME en charge... Tout ça va me rendre fou. Euh par hasard (je sais, je devrais ouvrir un nouveau sujet, mais je crois que ç'a été déjà fait en vain), pourrais-tu me dire si le "génial" Vista ("Waouh !") et le futur Seven prennent les jeux compatibles avec 95 et 98 en charge ? Merci beaucoup.

Les tournures de mes phrases et mon vocabulaire doivent te faire penser que je ne suis pas un très bon informaticien...
0
morve vador

Je suis connaisseur en informatique,en,autodidacte,alors...
Mon truc c'est d'abord le graphisme web ou non(là,par contre j'ais une formation).Je crée des sites web.
Réponse : Windows Vista ne prend pas en charge les jeux sous Windows 95 et 98
Windows XP prend quelque-fois en charge les jeux sous Me et 2000(mais,il y a souvent des erreurs de remplissage de textures(comme tu as dit au début de la discussion : des trous,et les objets disparaissent ;c'est aussi une autre cause que j'aurais du te signaler).Il s'agit,cette fois,d'une incompatibilité logiciel,et,non matériel.Si certains de tes jeux sont sous Me ou 2000,c,sans doute,la cause principale,si tu est sous XP.
-a mon avis,le port AGP de ton PC est un 4x,puisque ton ancienne carte TI 4200,fonctionne bien(elle n'est pas en AGP 8X,comme tu dis.).J'ais vérifié dans ma doc.Puisque le bug disparait.
Il peut y avoir une double cause,citée plus haut : carte non adaptée
incompatibilité logiciel
A+
0
03698541

0