Import automatisé d'Excel vers document Word

Fermé
Nico - 2 févr. 2017 à 10:17
 Nico - 7 févr. 2017 à 15:47
Bonjour à tous!

Je dispose d'un important fichier Excel consistant en un grand arbre généalogique, genre 30m x 8m si je l'imprimais. Et précisément par ce qu'il n'est pas imprimable en l'état (et par la même consultable en version imprimée), j'aimerais pouvoir intégrer dans un document Word le contenu de ce fichier Excel.

J'ai deux soucis : le premier est qu'aujourd'hui, quand je copie-colle un morceau de ce fichier Excel dans mon fichier Word, la mise en page est plutôt mauvaise (=le tableau prend beaucoup plus de place que ce qu'il ne prend sous Excel). C'est pourquoi aujourd'hui, dans mes tests, je convertit en copie-colle en image, dans Word, ce fichier Excel.
Seconde problème, comme mon fichier Excel est immense, le nombre de copier-coller requis est lui aussi immense. J'aimerais donc faire une macro, sous Word ou sous Excel, pour automatiser ça.

Sauriez-vous me mettre le pied à l’étriller ? Je ne sais pas par où commencer. Existe-t-il des fonctions ou procédures pour effectuer ceci ?

Merci
A voir également:

2 réponses

SLT,

je vous conseil d'installer le logiciel do PDF v7, configurer le comme l'imprimante par défaut, en lançant l'impression votre fichier sera convertit dans le format pdf. et vous aurez imprimé aisément.
0
Merci pour ce retour mais je ne veux pas l'imprimer, je souhaiterais l'importer dans Word.
0