Démarrage pc portable

Matthiasmrg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un hp pavillon G7
J'ai un problème au démarrage du pc
Sa me mes
"No bootable device -- insert boot disk and press any key
Aidez moi s'ils vous plait
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Donc, en supposant que ce PC fonctionnait AVANT .. cela indique que vous avez un problème de disque dur qui n'est plus reconnu.
Dans tous les cas, si cela est arrivé subitement au démarrage du PC, j'ai peur bien que votre disque dur soit HS.
A partir de là, j’espère que vous aviez une sauvegarde de vos fichiers personnels sur un disque externe sinon .. vous comprenez ce que je veux dire.
Ensuite, cela peut être également (mais j'en doute fort) un problème au niveau du "boot".
pour info, votre PC comporte un petit circuit dans lequel sont stockées tout un tas d'informations dont L'ORDRE dans lequel démarre les périphériques.
Dans votre cas il faut que le disque dur soit en premier sinon le PC affiche ce que vous avez vu.
Essayez ceci et regarder dans le bios au niveau de l'option "boot" si vous voyez votre disque dur:
Démarrez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message "Press the ESC key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche Echap pour accéder au menu de démarrage)
s'affiche en bas de l'écran.
2. Appuyez sur f10 pour entrer dans l'utilitaire Setup (bios)
3. servez vous des touches de navigation et regardez si votre disque apparaît dans l'onglet "boot"
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Matthiasmrg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas l'onglet boot et au demmarage du pc j'ai pas le message que vous me dites et quand j'appuie sur échapper sa fais rien
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Donc, on change de technique .. appuyez sur le bouton démarrer et tout de suite aprés, tapoter rapidement la touche éechap".. le menu devrait apparaître. Ensuite choisisssez F10 pour entrer dans le bios.
Là .. (une fois dans le bios) vous pouvez aller sur l'onglet "boot" et voir si votre disque dur est dans la liste.
0