Rien ne s'affiche à l'écran suite à formatage et installation
Fermé
ben31200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
1 févr. 2017 à 22:17
maminova - 2 févr. 2017 à 11:05
maminova - 2 févr. 2017 à 11:05
A voir également:
- Rien ne s'affiche à l'écran suite à formatage et installation
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Salut, le PC a marché pendant l'installation de Windows 7 ?
Sinon il est possible que les pilotes concernant les prises VGA, HDMI, DV-I etc... ne soient pas installés, et que ce matériel soit donc innutilisable jusqu'à installation des pilotes.
Rien ne s'affiche au démarrage ? Pas un écran avec la marque du PC, que du noir après allumage ?
Sinon il est possible que les pilotes concernant les prises VGA, HDMI, DV-I etc... ne soient pas installés, et que ce matériel soit donc innutilisable jusqu'à installation des pilotes.
Rien ne s'affiche au démarrage ? Pas un écran avec la marque du PC, que du noir après allumage ?
ben31200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
1 févr. 2017 à 23:02
1 févr. 2017 à 23:02
Re. Excuse du retard.
Donc si ya pas de problèmes de connectique, c'est que la carte mère ne démarre pas bien. Les ventilateurs du PC s'allument-ils au démarrage ?
Vérifie en écoutant le bruit de l'ordinateur qu'il ne redémarre pas en boucle. Si c'est le cas, on a affaire à un problème de bios potentiellement flashé ou qui contient des erreurs. Tu n'aurais pas changer de processeur au même moment, ou quelque chose comme ça ?
Je ne vois pas de carte graphique dédiée sur la photo, j'ai peut-être mal regardée. Si il y en a une et que c'est elle qui prend l'affichage au démarrage, faut voir de ce côté la.
Donc si ya pas de problèmes de connectique, c'est que la carte mère ne démarre pas bien. Les ventilateurs du PC s'allument-ils au démarrage ?
Vérifie en écoutant le bruit de l'ordinateur qu'il ne redémarre pas en boucle. Si c'est le cas, on a affaire à un problème de bios potentiellement flashé ou qui contient des erreurs. Tu n'aurais pas changer de processeur au même moment, ou quelque chose comme ça ?
Je ne vois pas de carte graphique dédiée sur la photo, j'ai peut-être mal regardée. Si il y en a une et que c'est elle qui prend l'affichage au démarrage, faut voir de ce côté la.
1 févr. 2017 à 22:36
Pour repondre à tes questions et être plus précis:
Oui le pc marchait pendant l'installation et tout s'affichait normalement à l'ecran, de plus pour être exact , l'affichage était OK lors des premiers démarrages suite à l'installation, (à part l'ordi qui ne détectait que 2 go de RAM au lieu de 4 installé),
C'est seulement maintenant après l'avoir inutilisé quelques mois que le problème est apparu
Il n'y a pas d'affichage à l'écran oui que du noir même pas la marque du pc, j'ai simplement un message de l'écran comme quoi il n'y a pas de signal,
Je me souviens avoir touché aux barrettes de RAM peut être que ça vient de ca
1 févr. 2017 à 22:46
C'est peut-être le câblage qui est défectueux, le cable vidéo peut être cassé, mal enfoncé ou du côté carte mère le pc serait défaillant au niveau prise écran ?
As-tu essayé sur un autre écran, ou avec un autre cable une autre sortie vidéo (si VGA utilisé, essayer DVI si disponible) ?
Cette réponse envisage que le problème vienne du transfert du signal vidéo, il peut venir d’ailleurs niveau hardware de l'ordinateur.