Rien ne s'affiche à l'écran suite à formatage et installation

Fermé
ben31200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 22:17
 maminova - 2 févr. 2017 à 11:05
Bonjour,

Sur un PC que j'ai acheté d'occasion depuis que j'ai formaté puis installé Windows 7,ce que je n'avais jamais fait auparavant, l'ordi s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran idem quand je branche l'ordi à la TV, que faire pour arranger ça ?

Je précise que c'était la première fois que je formaté/installé windows et que l'affichage du pc était OK avant.

L'ordi que j'ai est un PC assemblé avec une carte graphique.

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Salut, le PC a marché pendant l'installation de Windows 7 ?
Sinon il est possible que les pilotes concernant les prises VGA, HDMI, DV-I etc... ne soient pas installés, et que ce matériel soit donc innutilisable jusqu'à installation des pilotes.
Rien ne s'affiche au démarrage ? Pas un écran avec la marque du PC, que du noir après allumage ?
0
ben31200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 22:36
Salut maminova, d'abord merci d'essayer de m'aider.

Pour repondre à tes questions et être plus précis:

Oui le pc marchait pendant l'installation et tout s'affichait normalement à l'ecran, de plus pour être exact , l'affichage était OK lors des premiers démarrages suite à l'installation, (à part l'ordi qui ne détectait que 2 go de RAM au lieu de 4 installé),

C'est seulement maintenant après l'avoir inutilisé quelques mois que le problème est apparu

Il n'y a pas d'affichage à l'écran oui que du noir même pas la marque du pc, j'ai simplement un message de l'écran comme quoi il n'y a pas de signal,

Je me souviens avoir touché aux barrettes de RAM peut être que ça vient de ca
0
maminova > ben31200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 22:46
Dans la cas ou le PC n'aurait même pas de RAM, tu aurais soit un message a l'écran soit un reboot infini, et ce n'est pas le cas.
C'est peut-être le câblage qui est défectueux, le cable vidéo peut être cassé, mal enfoncé ou du côté carte mère le pc serait défaillant au niveau prise écran ?
As-tu essayé sur un autre écran, ou avec un autre cable une autre sortie vidéo (si VGA utilisé, essayer DVI si disponible) ?

Cette réponse envisage que le problème vienne du transfert du signal vidéo, il peut venir d’ailleurs niveau hardware de l'ordinateur.
0
ben31200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 23:02
J'ai essayé avec un autre câble, puis sur les 2 ports VGA et DVI, rien ne s'affiche quand même,

J'ai contrôlé les branchements sur la carte mère tout a l'air ok (cf photo)

0
Re. Excuse du retard.

Donc si ya pas de problèmes de connectique, c'est que la carte mère ne démarre pas bien. Les ventilateurs du PC s'allument-ils au démarrage ?

Vérifie en écoutant le bruit de l'ordinateur qu'il ne redémarre pas en boucle. Si c'est le cas, on a affaire à un problème de bios potentiellement flashé ou qui contient des erreurs. Tu n'aurais pas changer de processeur au même moment, ou quelque chose comme ça ?

Je ne vois pas de carte graphique dédiée sur la photo, j'ai peut-être mal regardée. Si il y en a une et que c'est elle qui prend l'affichage au démarrage, faut voir de ce côté la.
0