Réseau entre 3 PC
Fermé
Pidza
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
-
22 août 2007 à 09:15
Pidza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 22 août 2007 à 10:37
Pidza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 22 août 2007 à 10:37
A voir également:
- Réseau entre 3 PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
Géraldhinio
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
22 août 2007 à 09:22
22 août 2007 à 09:22
Bonjour
ta livebox est "out of order". C'est un matériel fragile et çà arrive souvent. Mes voisins pas plus tard que la semaine dernière.
Appelles l'assistance dans uun premier temps poiur valider le focntionnement de ta livebox mais sinon un remplacement semble s'imposer.
Slts
ta livebox est "out of order". C'est un matériel fragile et çà arrive souvent. Mes voisins pas plus tard que la semaine dernière.
Appelles l'assistance dans uun premier temps poiur valider le focntionnement de ta livebox mais sinon un remplacement semble s'imposer.
Slts
brupala
Messages postés
111105
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
13 944
22 août 2007 à 09:31
22 août 2007 à 09:31
hébé,
j'espère que tu es bien assuré .
La foudre (c'est courant) a dû détruire la lbx et peut-etre le switch et peut-etre les cartes réseau des PC.
tu vas devoir diagnostiquer par étapes:
déjà regarder si par ipconfig/all la lbx fournit bien des adresses ip aux machines.
si tu as un switch indépendant : connecter tous tes PC dessus et voir si les voyants des ports s'allument .
tu devrais installer un serveur dhcp par exemple celui ci : tftpd32 sur une des machines et voir s'il fournit des adresses ip aux autres .
quand tu seras sûr du réseau local (ping entre PC), tu pourras assayer d'accéder à l'interface de ta lbx.
si tu n'y arrives pas, il faudra la remplacer .
garde bien toutes les factures pour ton assurance incendie .
j'espère que tu es bien assuré .
La foudre (c'est courant) a dû détruire la lbx et peut-etre le switch et peut-etre les cartes réseau des PC.
tu vas devoir diagnostiquer par étapes:
déjà regarder si par ipconfig/all la lbx fournit bien des adresses ip aux machines.
si tu as un switch indépendant : connecter tous tes PC dessus et voir si les voyants des ports s'allument .
tu devrais installer un serveur dhcp par exemple celui ci : tftpd32 sur une des machines et voir s'il fournit des adresses ip aux autres .
quand tu seras sûr du réseau local (ping entre PC), tu pourras assayer d'accéder à l'interface de ta lbx.
si tu n'y arrives pas, il faudra la remplacer .
garde bien toutes les factures pour ton assurance incendie .
Pidza
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
5
22 août 2007 à 09:39
22 août 2007 à 09:39
ok merci, deja j'ai essayé de brancher via un cable ethernet la livebox à chaque ordi etinternet fonctionne, mais là où sa foir c'est au niveau du routeur, meme les ordi ne detecte aucun réseau local pourtant le routeur s'allume mais peut-etre qu'une piece aurait grillé ?
l'assurance incendie ne marche pas malheuresement pour ce genre de dmg :(
l'assurance incendie ne marche pas malheuresement pour ce genre de dmg :(
brupala
Messages postés
111105
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
13 944
22 août 2007 à 09:50
22 août 2007 à 09:50
bah si,
une assurance incendie fonctionne normalement pour la foudre .
sinon, tu as un routeur en plus de la lbx ? A quoi il sert ?
un switch suffirait .
une assurance incendie fonctionne normalement pour la foudre .
sinon, tu as un routeur en plus de la lbx ? A quoi il sert ?
un switch suffirait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
As tu essayé de faire un ping de ton routeur ???
As tu accès à ta livebox via l'interface web : 192.168.0.1 ou 192.168.1.0 ou encore 192.168.1.1 tout depend si tu as changé ou non l'adresse.
login : admin
password: admin
Si tu as accès à ta box, je pense que c'est ton routeu qui est HS.
Peux tu te connecter via l'interface web à ton routeur ??
Florian
As tu essayé de faire un ping de ton routeur ???
As tu accès à ta livebox via l'interface web : 192.168.0.1 ou 192.168.1.0 ou encore 192.168.1.1 tout depend si tu as changé ou non l'adresse.
login : admin
password: admin
Si tu as accès à ta box, je pense que c'est ton routeu qui est HS.
Peux tu te connecter via l'interface web à ton routeur ??
Florian
Pidza
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
5
22 août 2007 à 10:37
22 août 2007 à 10:37
j'ai acces à ma livebox je pense qu'elle n'a rien, il faudrais donc que je m'achete un nouveau switch ?
il y en a un mieu que lautre ? je pensait m'acheter ça a leclerc je ne sais pas s'ils en vendent
ps : assurance dommage electrique pour la livebox, pas incendie mais j'ai pas la dmg electrique de toute façon :(
il y en a un mieu que lautre ? je pensait m'acheter ça a leclerc je ne sais pas s'ils en vendent
ps : assurance dommage electrique pour la livebox, pas incendie mais j'ai pas la dmg electrique de toute façon :(