Mon pc ne s'allume plus..
Fermé
cl3m3nt
-
Modifié par cl3m3nt le 1/02/2017 à 15:50
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 févr. 2017 à 23:18
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 févr. 2017 à 23:18
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus..
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
1 févr. 2017 à 21:33
1 févr. 2017 à 21:33
Que veux dire l'écran fonctionne... mais rien ne s'affiche..??
OK pour le modèle, au moins on sait que c'est une tour...
Tu pourrais tenter de mettre un autre écran d'ordi dessus, déja pour voir si c'est la même chose avec un autre écran..??
ou inversement, faire marcher ton écran sur un autre PC..
Sinon.. te sens-tu capable d'ouvrir la boite et de débrancher un maximum de choses:
-- l'écran
-- Disque dur et CD
-- la souris
-- La carte graphic GE Force Nvidia
-- Les barrettes de RAM en notant bien leurs emplacement respectif..
-- Le lecteur de carte 6 en 1
Voila, il ne doit rester que la carte mère... reliée au Clavier et le Bloc alimentation.
Et maintenant, tu mets en marche... regarde bien les voyants clavier, écoute s'il y a des bips, si oui, tu les comptes, les longs et les courts.. et les ventilos doivent se mettre en marche; à fond dans l'immédiat puis ralentissent.. par la suite.
Une question: le "changeur de carte mère", a-t-il changé le processeur en même temps ou bien a-t-il réutilisé celui de la carte précédente..??
Voilà déja de qui faire, éventuellement prends des photos bien nettes pour t'y retrouver par la suite..
OK pour le modèle, au moins on sait que c'est une tour...
Tu pourrais tenter de mettre un autre écran d'ordi dessus, déja pour voir si c'est la même chose avec un autre écran..??
ou inversement, faire marcher ton écran sur un autre PC..
Sinon.. te sens-tu capable d'ouvrir la boite et de débrancher un maximum de choses:
-- l'écran
-- Disque dur et CD
-- la souris
-- La carte graphic GE Force Nvidia
-- Les barrettes de RAM en notant bien leurs emplacement respectif..
-- Le lecteur de carte 6 en 1
Voila, il ne doit rester que la carte mère... reliée au Clavier et le Bloc alimentation.
Et maintenant, tu mets en marche... regarde bien les voyants clavier, écoute s'il y a des bips, si oui, tu les comptes, les longs et les courts.. et les ventilos doivent se mettre en marche; à fond dans l'immédiat puis ralentissent.. par la suite.
Une question: le "changeur de carte mère", a-t-il changé le processeur en même temps ou bien a-t-il réutilisé celui de la carte précédente..??
Voilà déja de qui faire, éventuellement prends des photos bien nettes pour t'y retrouver par la suite..
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
1 févr. 2017 à 16:02
1 févr. 2017 à 16:02
Bonjour,
Il faudrait le modèle exacte de l'ordinateur; des HP pavilion, il y en a des milliers de sortes.
-- entends-tu le bruit de rotation du disque dur..??
--- que font les voyants du clavier, juste au démarrage..??
-- Ceci dit, le diagnostic de ton réparateur me semble bien discutable et ensuite il te rend un PC qui ne marche pas.. A moins que c'était gratuit..??
Il faudrait le modèle exacte de l'ordinateur; des HP pavilion, il y en a des milliers de sortes.
-- entends-tu le bruit de rotation du disque dur..??
--- que font les voyants du clavier, juste au démarrage..??
-- Ceci dit, le diagnostic de ton réparateur me semble bien discutable et ensuite il te rend un PC qui ne marche pas.. A moins que c'était gratuit..??
alors oui j'entends le disque dur tourner, sur le clavier rien se safiche et oui j'ai payé pour une nouvelle carte mère le réparateur la remplacer et nous a redonner le pc avec la carte mère a l'intérieur en nous disant que se n'était pas de là que venai le problème et qu'il fallait voir ailleur
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
1 févr. 2017 à 18:46
1 févr. 2017 à 18:46
T'as oublié le plus important... le modèle exacte du PC..??
Tu dis "rien ne s'affiche au clavier" je parlais des voyants majuscule et "Num Lock" par ex... mais est-ce que ces voyant existent bien dans ton cas..sur le PC??
-- Tu dis aussi qu'il ne s'allume pas.. parce que l'écran reste noir, même pas un petit tiret d'afficher dans le coin Haut gauche..??
Tu dis "rien ne s'affiche au clavier" je parlais des voyants majuscule et "Num Lock" par ex... mais est-ce que ces voyant existent bien dans ton cas..sur le PC??
-- Tu dis aussi qu'il ne s'allume pas.. parce que l'écran reste noir, même pas un petit tiret d'afficher dans le coin Haut gauche..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors le pc c'est un hp pavilion 500-267ef avec un intel core i5-4440 3,1 ghz 6Mo de cache et 4coeur
1 to de stockage
une carte graphique AMD Radeon R7 240
la garenti était dz 1 ans cela fait déjà 2 ans que on la, aucun problème au paravant il fonctionne sous Windows 8.1 de base et nous l'avons fait passer sous Windows 10.
au niveau du clavier rien vraiment rien pas un seul petit voyant pareil pour l'écran j'ai beau l'alumer et l'éteindre (l'écran fonctionne) mais toujours rien qui safiche
1 to de stockage
une carte graphique AMD Radeon R7 240
la garenti était dz 1 ans cela fait déjà 2 ans que on la, aucun problème au paravant il fonctionne sous Windows 8.1 de base et nous l'avons fait passer sous Windows 10.
au niveau du clavier rien vraiment rien pas un seul petit voyant pareil pour l'écran j'ai beau l'alumer et l'éteindre (l'écran fonctionne) mais toujours rien qui safiche
Alors oui j'ai tout débrancher et rien de ne passe.
pour l'écran je l'ai brancher sur un autre pc et il fonctionne.
au niveau de la carte mère le réparateur a remis les branchement d'origine.
pour moi le problème viendrait dû processeur..
pour l'écran je l'ai brancher sur un autre pc et il fonctionne.
au niveau de la carte mère le réparateur a remis les branchement d'origine.
pour moi le problème viendrait dû processeur..
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
2 févr. 2017 à 21:45
2 févr. 2017 à 21:45
OK, c'est déja bien, j'ignorais si tu te lancerais là dedans...???
Bon, on sait que l'écran fonctionne..
Tu semble accuser le processeur... Pourquoi lui et pas le bloc "Alimentation" que je soupçonnerai davantage (statistiquement)
Tu peux mesurer les tensions de sorties, si tu as un voltmètre et que tu sais faire ça..
Si tu avais une autre alim sous la main (ou emprunté), même plus faible, tu pourrais faire l'essai... et si tu as le même défaut, tu pourras accuser le processeur.
-- Si c'est le processeur, je pense que ta carte mère n'avait rien, il peut te la rendre..
Par contre, ces processeurs là, ça chauffe très vite (de 1 à 3 secondes) et pour changer la carte mère, il faut le démonter... donc refaire la pâte thermique entre processeur et radiateur... Si ça n'est pas bien fait, voir pas fait du tout, il n'en faut pas plus pour avoir la panne que tu as.
Sans parler des risques de contacts tordus ou pliés en dessous..
Voilà, essaie de faire le point avec tout ce que je viens de te dire.
Bon, on sait que l'écran fonctionne..
Tu semble accuser le processeur... Pourquoi lui et pas le bloc "Alimentation" que je soupçonnerai davantage (statistiquement)
Tu peux mesurer les tensions de sorties, si tu as un voltmètre et que tu sais faire ça..
Si tu avais une autre alim sous la main (ou emprunté), même plus faible, tu pourrais faire l'essai... et si tu as le même défaut, tu pourras accuser le processeur.
-- Si c'est le processeur, je pense que ta carte mère n'avait rien, il peut te la rendre..
Par contre, ces processeurs là, ça chauffe très vite (de 1 à 3 secondes) et pour changer la carte mère, il faut le démonter... donc refaire la pâte thermique entre processeur et radiateur... Si ça n'est pas bien fait, voir pas fait du tout, il n'en faut pas plus pour avoir la panne que tu as.
Sans parler des risques de contacts tordus ou pliés en dessous..
Voilà, essaie de faire le point avec tout ce que je viens de te dire.
cl3m3nt_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
2 févr. 2017 à 21:59
2 févr. 2017 à 21:59
Voici une peite photo de l'intérieur de l'ordinateur
(si cela peut vous aider)
donc l'alimentation c'est le boîtier métallique en haut a droite?
par contre j'aurai juste une question.. un cable de couleur noir est brancher a la carte mère mais le bout du cable n'est branché nul par ailleurs.. normal?? (sur la carte mère seul la grosse prise avec les cable multicolores sont brancher)
donc d'après vous sa ne serait pas le processeur qui aurais griller?
mais sa serai plus l'alimentation??
pourquoi?
(
(si cela peut vous aider)
donc l'alimentation c'est le boîtier métallique en haut a droite?
par contre j'aurai juste une question.. un cable de couleur noir est brancher a la carte mère mais le bout du cable n'est branché nul par ailleurs.. normal?? (sur la carte mère seul la grosse prise avec les cable multicolores sont brancher)
donc d'après vous sa ne serait pas le processeur qui aurais griller?
mais sa serai plus l'alimentation??
pourquoi?
(
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
2 févr. 2017 à 22:15
2 févr. 2017 à 22:15
Il doit etre en haut à droite...Mais sur la photo, il est en haut à gauche, c'est le bloc en acier Galvanisé avec une grande étiquette..
Je ne localise pas ce câble noir sur la photo..
Je ne dis pas que ce n'est pas le processeur... je dis que statistiquement j'irai vars le bloc alim en premier..
Sur ces montages de carte mère, il faut se méfier des vis de fixation trop longues qui touchent la masse en dessous ou d'une rondelle isolante qui n'est pas montée etc etc.. Il faut les bonnes vis et rondelles de la bonne dimension au bon endroit.. un court circuit, c'est vite fait.
Je ne localise pas ce câble noir sur la photo..
Je ne dis pas que ce n'est pas le processeur... je dis que statistiquement j'irai vars le bloc alim en premier..
Sur ces montages de carte mère, il faut se méfier des vis de fixation trop longues qui touchent la masse en dessous ou d'une rondelle isolante qui n'est pas montée etc etc.. Il faut les bonnes vis et rondelles de la bonne dimension au bon endroit.. un court circuit, c'est vite fait.
cl3m3nt_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
3 févr. 2017 à 18:33
3 févr. 2017 à 18:33
alors j'ai bien verifier l'alimentation ne vous inquiétez pas elle est en plaine forme je l'ai demonder ibstaller sur un ordinateur et il fonctionner donc tiut les composants ont l'air de marcher !
apaisent je partirais plus vers mon hipotese "le processeur a griller".. se qui me paraîtrais assez probable (au moment d'éteindre l'ordinateur j'oublie de fermer des applications qui me permet de live je l'éteind sans fermer les applications, je part manger je vais me coucher, en attendant l'ordinateur a du mal a s'etteindre, le processeur grille et le lendemain c'est fini)
voilà donc moi c'est se que je pense qui c'est passé
apaisent je partirais plus vers mon hipotese "le processeur a griller".. se qui me paraîtrais assez probable (au moment d'éteindre l'ordinateur j'oublie de fermer des applications qui me permet de live je l'éteind sans fermer les applications, je part manger je vais me coucher, en attendant l'ordinateur a du mal a s'etteindre, le processeur grille et le lendemain c'est fini)
voilà donc moi c'est se que je pense qui c'est passé
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
3 févr. 2017 à 23:18
3 févr. 2017 à 23:18
Ok,
Tu pourrais aussi débrancher tout ce qui reste relié à la carte mère, genre câble vers les prises USB de façade, voyant de façade etc... ces liaisons peuvent aussi faire des court-circuits..
en tout cas, si l'alim est bonne aussi, il ne reste plus que la carte mère. Et, si la carte mère a été changée, il ne reste plus que le processeur....
Démonte le quand même pour bien voir en dessous s'il n'y a pas des pattes de tordues ou des saletés... ou une pâtes thermique irrégulière, dessechée, fissurée etc..
Si tu as un autre processeur avec le même brochage, tu peux essayer (même s'il n'est pas aussi puissant)
Tu pourrais aussi débrancher tout ce qui reste relié à la carte mère, genre câble vers les prises USB de façade, voyant de façade etc... ces liaisons peuvent aussi faire des court-circuits..
en tout cas, si l'alim est bonne aussi, il ne reste plus que la carte mère. Et, si la carte mère a été changée, il ne reste plus que le processeur....
Démonte le quand même pour bien voir en dessous s'il n'y a pas des pattes de tordues ou des saletés... ou une pâtes thermique irrégulière, dessechée, fissurée etc..
Si tu as un autre processeur avec le même brochage, tu peux essayer (même s'il n'est pas aussi puissant)