Lecteur graveur ne lit plus

machto Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'aperçois que mon lecteur de CD/DVD intégré à mon PC portable (Samsung série 3) ne lit plus aucun CD ou DVD de musique ou vidéo, qu'il ait été acheté ou gravé par moi.
Pourtant, la gravure de musique ou de fichier fonctionne bien. La lecture de fichiers fonctionne aussi.
Pour un CD de musique, la liste du clic droit mentionne "Ouvrir" mais pas "Lire". Et les fichiers affichés sont des .cda de 1K.
Merci de me dire où vérifier et quoi faire.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

birgit
 
Bonjour,
c'est tout à fait normal.
Il faut ouvrir le disque depuis un logiciel de lecture audio vidéo tel que VLC.
0
machto Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonsoir et merci de cette réponse, mais....
Quand j'ouvre un CD avec VLC, par exemple, la fenêtre m'affiche le contenu sous la forme Track1.cda, Track2. cda... mais ne peut lire aucun fichier. Par contre VLC lit très bien les mp3 de mon DD. Si je copie le contenu du CD dans un dossier, je n'ai que des fichiers .cda et rien ne peut être joué.
Il ne lit pas les vidéo sur DVD ou CD non plus. Rien de ce qui est multimédia sur disque.
C'est comme si mon lecteur ne fonctionnait qu'en data.
J'ai vérifié le lecteur CD (paramètre système): Les drivers sont à jour et "Le périphérique fonctionne correctement".
Avant, quand je mettais un cd dans le lecteur, il me demandait ce que je voulais faire. Là, rien.
Ca ne résout pas mon problème, désolé.
Bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Les fichiers CDA visibles sur un CD-Audio sont tout à fait normal.
Si vous voulez extraire les musques en MP3 par exemple, employer un logiciel comme CDex.

Ce n'est qu'une solution alternative, cela ne résout pas le souci avec le lecteur CD de votre ordinateur, pour lequel je n'ai pas d'idée... :\

Cordialement
0