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Launad69
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2017 à 10:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2017 à 10:31
A voir également:
- Pages de pub
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
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Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 15:09
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Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Launad69
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31 janv. 2017 à 16:12
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J'ai fait le petit 1 mais maintenant je n'ai plus de connexion internet. Je cherche les câble Ethernet et je tenté de me connecter, Sinon je ne peux même pas envoyer le rapport...
Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 16:14
31 janv. 2017 à 16:14
Sur le clavier : Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Vois si tu peux faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
puis si internet fonctionne, fais FRST.
Sinon tente FRST par clé USB.
tape rstrui.exe et OK.
Vois si tu peux faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
puis si internet fonctionne, fais FRST.
Sinon tente FRST par clé USB.
Launad69
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31 janv. 2017 à 16:58
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Merci, on avance. Je viens d'envoyer le premier rapport en commentaire sur votre premier message
Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 17:01
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ok peux-tu faire FRST ?
Launad69
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31 janv. 2017 à 17:24
31 janv. 2017 à 17:24
Oui c'est en cours mais les pubs sblent déjà bloquées... j'ai également remarqué un point d'exclamation en haut à droite de chrome qui me prévenait qu'un logiciel voulait s'installer et j'ai refusé. C'est peut-être ça aussi.
Launad69
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31 janv. 2017 à 17:27
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Ça na généré que deux rapports. Il faut que je corrigé après analyse pour avoir le troisième ?
Launad69
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11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 17:32
31 janv. 2017 à 17:32
J'avais pas coché toutes les cases. Je recommence l'analyse
Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 17:38
31 janv. 2017 à 17:38
Pas grave, donne les deux
donne les liens pjjoint et je te donne la correction
et le problème devrait être réglé.
donne les liens pjjoint et je te donne la correction
et le problème devrait être réglé.
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Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 18:09
31 janv. 2017 à 18:09
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (Iti-maps - Offres voyage) - C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fadeofgmcomipehnfcalmakdfkhljkcn [2016-11-04]
R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [8061808 2017-01-19] (Reimage®)
R2 TheScreenSnapshotService; C:\Program Files (x86)\ScreenSnapshotTool\1.1.0.11414\ScreenShotServ.exe [152688 2016-06-08] ()
2017-01-28 14:45 - 2017-01-28 14:45 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\6f74130b2b9c7dee1e270c..bin
2017-01-28 11:46 - 2017-01-28 11:46 - 00004358 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-01-28 11:45 - 2017-01-31 16:45 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Reimage Protector
2017-01-28 11:45 - 2017-01-31 16:40 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2017-01-28 11:43 - 2017-01-28 11:47 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2017-01-28 11:43 - 2017-01-28 11:43 - 00604928 _____ (Reimage) C:\Users\laurence\Downloads\ReimageRepair.exe
Task: {006D610B-6FA6-4EA7-A064-F045F7028F3B} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2017-01-19] (Reimage®) <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Malekal_morte-
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31 janv. 2017 à 23:05
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As-tu réussi ?
Tout (FRST et fixlist.txt) doivent se trouver sur le bureau.
Tout (FRST et fixlist.txt) doivent se trouver sur le bureau.
Launad69
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1 févr. 2017 à 08:38
1 févr. 2017 à 08:38
Bonjour,
je n suis vraiment pas doué, j'ai retrouvé le dossier FRST, je l'ai remis sur le bureau mais je ne trouve pas comment le lancer...
je n suis vraiment pas doué, j'ai retrouvé le dossier FRST, je l'ai remis sur le bureau mais je ne trouve pas comment le lancer...
Malekal_morte-
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1 févr. 2017 à 10:10
1 févr. 2017 à 10:10
Si tu as suivi le tuto, tout est censé être sur le bureau.
Le programme FRST et le fichier fixlist.txt que tu as créé en copie/collant le texte que j'ai donné plus haut.
Si plus simple pour résoudre ton problème, tu peux aussi faire cela.
A toi de voir si c'est plus simple que la correction FRST.
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903_Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
Le programme FRST et le fichier fixlist.txt que tu as créé en copie/collant le texte que j'ai donné plus haut.
Si plus simple pour résoudre ton problème, tu peux aussi faire cela.
A toi de voir si c'est plus simple que la correction FRST.
- Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome
- Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
- Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903_Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
- Ré-installe complètement Google Chrome
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
Launad69
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euh, non pas plus simple du tout, je crois que tu n'as pas bien compris l'étendu de ma nullité en la matière. Voilà où j'en suis :
le dossier FRST est bien sur le bureau avec le dossier fixlist
mais même si j'arrive à relancer frst il me dit que le fixlist n'est pas au même endroit. J'y suis presque mais je pense que tout FRST n'est pas sur le bureau...
Pour ce qui est du tuto, je ne doute pas avoir raté quelque chose car c'est très compliqué pour un novice
le dossier FRST est bien sur le bureau avec le dossier fixlist
mais même si j'arrive à relancer frst il me dit que le fixlist n'est pas au même endroit. J'y suis presque mais je pense que tout FRST n'est pas sur le bureau...
Pour ce qui est du tuto, je ne doute pas avoir raté quelque chose car c'est très compliqué pour un novice
Launad69
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1 févr. 2017 à 10:15
Par contre je n'ai plus de pub !
J'ai presque réussi mais 2 boite de dialogue apparaissent quand j'allume.
La première me dit que je dois redémarrer l'ordinateur car les paramètres ont changés (ce que je viens de faire)
La deuxième (AgentMonitor.exe - Erreur système) me dit : Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR100.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Et malgré les deux boites ça démarre mais elle apparaissent à chaque fois
La première me dit que je dois redémarrer l'ordinateur car les paramètres ont changés (ce que je viens de faire)
La deuxième (AgentMonitor.exe - Erreur système) me dit : Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR100.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Et malgré les deux boites ça démarre mais elle apparaissent à chaque fois
Malekal_morte-
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1 févr. 2017 à 16:59
1 févr. 2017 à 16:59
AgentMonitor.exe = ce sont les programmes Vtech
Vas dans le panneau de configuration
pusi programmes et fonctionnalités.
Désinstalle
Explor@ Park
VTech Download Agent Library
VTech Software Installer
Vas dans le panneau de configuration
pusi programmes et fonctionnalités.
Désinstalle
Explor@ Park
VTech Download Agent Library
VTech Software Installer
Launad69
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1 févr. 2017 à 20:20
1 févr. 2017 à 20:20
j'ai désinstallé vtech, ça n'a rien changé, toujours les deux boites de dialogue
La première : Modificztion des réglages système
Vos réglages matériels ont changé. Pour que ces modifications prennent effet, vous devez redémarrer votre ordinateur.
La deuxième est toujours la même.
ça démarre quand même mais je n'arrive pas à les supprimer du démarrage (dès l'ouverture de la session)
La première : Modificztion des réglages système
Vos réglages matériels ont changé. Pour que ces modifications prennent effet, vous devez redémarrer votre ordinateur.
La deuxième est toujours la même.
ça démarre quand même mais je n'arrive pas à les supprimer du démarrage (dès l'ouverture de la session)
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1 févr. 2017 à 22:06
1 févr. 2017 à 22:06
de rien :)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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1 févr. 2017 à 22:30
1 févr. 2017 à 22:30
j'ai fait le tour, je ne suis pas bien sûre d'être tout à fait opérationnelle mais je vais faire des efforts.
Malekal_morte-
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2 févr. 2017 à 10:31
2 févr. 2017 à 10:31
ça roule :)
31 janv. 2017 à 16:57
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-30.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : laurence - DESKTOP-6I946IB
# Exécuté depuis : C:\Users\laurence\Downloads\adwcleaner_6.043.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support____***** [ Services ] *****
[-] Service supprimé: ReimageRealTimeProtector
[-] Service supprimé: TheScreenSnapshotService
[-] Service supprimé: SafetyBrowsingService
[-] Service supprimé: sbnetsys
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\DownloadManager
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Roaming\SafetyBrowsing
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Roaming\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\Reimage
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Program Files\reimage
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Reimage Protector
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Reimage Protector
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Public\Documents\Guid
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\WINDOWS\SysWoW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ljibkigjccbegnbeojkoafejpoiachej
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\Downloads\ReimageRepair.exe
[-] Fichier supprimé: C:\WINDOWS\Reimage.ini
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Temp\reimage.log
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_ljibkigjccbegnbeojkoafejpoiachej_0.localstorage