Pages de pub

Résolu/Fermé
Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 31 janv. 2017 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2017 à 10:31
Bonjour
Je travaille sur Windows 10 et j'ai des pages de pub qui s'ouvrent sans affût. De plus j'ai une page qui s'ouvre avant chrome....
Impossible de fravailler tranquille. Aidez moi SVP
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2017 à 15:09
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 16:57
# AdwCleaner v6.043 - Rapport créé le 31/01/2017 à 15:49:42
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-30.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : laurence - DESKTOP-6I946IB
# Exécuté depuis : C:\Users\laurence\Downloads\adwcleaner_6.043.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support____***** [ Services ] *****

[-] Service supprimé: ReimageRealTimeProtector
[-] Service supprimé: TheScreenSnapshotService
[-] Service supprimé: SafetyBrowsingService
[-] Service supprimé: sbnetsys
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\DownloadManager
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Roaming\SafetyBrowsing
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Roaming\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\Reimage
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Program Files\reimage
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Reimage Protector
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Reimage Protector
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Public\Documents\Guid
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\WINDOWS\SysWoW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\ScreenSnapshotTool
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd
[-] Dossier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ljibkigjccbegnbeojkoafejpoiachej
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\Downloads\ReimageRepair.exe
[-] Fichier supprimé: C:\WINDOWS\Reimage.ini
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Temp\reimage.log
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_ljibkigjccbegnbeojkoafejpoiachej_0.localstorage
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
0
Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 16:12
J'ai fait le petit 1 mais maintenant je n'ai plus de connexion internet. Je cherche les câble Ethernet et je tenté de me connecter, Sinon je ne peux même pas envoyer le rapport...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2017 à 16:14
Sur le clavier : Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Vois si tu peux faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait.

puis si internet fonctionne, fais FRST.

Sinon tente FRST par clé USB.
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 16:58
Merci, on avance. Je viens d'envoyer le premier rapport en commentaire sur votre premier message
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2017 à 17:01
ok peux-tu faire FRST ?
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 17:24
Oui c'est en cours mais les pubs sblent déjà bloquées... j'ai également remarqué un point d'exclamation en haut à droite de chrome qui me prévenait qu'un logiciel voulait s'installer et j'ai refusé. C'est peut-être ça aussi.
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 17:27
Ça na généré que deux rapports. Il faut que je corrigé après analyse pour avoir le troisième ?
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 17:32
J'avais pas coché toutes les cases. Je recommence l'analyse
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 janv. 2017 à 17:38
Pas grave, donne les deux
donne les liens pjjoint et je te donne la correction
et le problème devrait être réglé.
0
j'ai eu les trois entre temps :
http://pjjoint.malekal.com/...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2017 à 18:09
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (Iti-maps - Offres voyage) - C:\Users\laurence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fadeofgmcomipehnfcalmakdfkhljkcn [2016-11-04]
R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [8061808 2017-01-19] (Reimage®)
R2 TheScreenSnapshotService; C:\Program Files (x86)\ScreenSnapshotTool\1.1.0.11414\ScreenShotServ.exe [152688 2016-06-08] ()
2017-01-28 14:45 - 2017-01-28 14:45 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\6f74130b2b9c7dee1e270c..bin
2017-01-28 11:46 - 2017-01-28 11:46 - 00004358 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-01-28 11:45 - 2017-01-31 16:45 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Reimage Protector
2017-01-28 11:45 - 2017-01-31 16:40 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2017-01-28 11:43 - 2017-01-28 11:47 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2017-01-28 11:43 - 2017-01-28 11:43 - 00604928 _____ (Reimage) C:\Users\laurence\Downloads\ReimageRepair.exe
Task: {006D610B-6FA6-4EA7-A064-F045F7028F3B} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2017-01-19] (Reimage®) <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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je cherche comment relancer FRST (désoléé je suis pas douée)
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Je ne trouve pas, j'ai du rater quelque chose, je craque
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2017 à 23:05
As-tu réussi ?
Tout (FRST et fixlist.txt) doivent se trouver sur le bureau.
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
1 févr. 2017 à 08:38
Bonjour,
je n suis vraiment pas doué, j'ai retrouvé le dossier FRST, je l'ai remis sur le bureau mais je ne trouve pas comment le lancer...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 févr. 2017 à 10:10
Si tu as suivi le tuto, tout est censé être sur le bureau.
Le programme FRST et le fichier fixlist.txt que tu as créé en copie/collant le texte que j'ai donné plus haut.

Si plus simple pour résoudre ton problème, tu peux aussi faire cela.
A toi de voir si c'est plus simple que la correction FRST.
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
  • Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%

=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903_Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
  • Ré-installe complètement Google Chrome
  • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome

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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
1 févr. 2017 à 10:15
euh, non pas plus simple du tout, je crois que tu n'as pas bien compris l'étendu de ma nullité en la matière. Voilà où j'en suis :
le dossier FRST est bien sur le bureau avec le dossier fixlist
mais même si j'arrive à relancer frst il me dit que le fixlist n'est pas au même endroit. J'y suis presque mais je pense que tout FRST n'est pas sur le bureau...
Pour ce qui est du tuto, je ne doute pas avoir raté quelque chose car c'est très compliqué pour un novice
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
1 févr. 2017 à 10:15
Par contre je n'ai plus de pub !
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J'ai presque réussi mais 2 boite de dialogue apparaissent quand j'allume.
La première me dit que je dois redémarrer l'ordinateur car les paramètres ont changés (ce que je viens de faire)
La deuxième (AgentMonitor.exe - Erreur système) me dit : Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR100.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Et malgré les deux boites ça démarre mais elle apparaissent à chaque fois
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > launad69
1 févr. 2017 à 16:59
AgentMonitor.exe = ce sont les programmes Vtech

Vas dans le panneau de configuration
pusi programmes et fonctionnalités.
Désinstalle

Explor@ Park
VTech Download Agent Library
VTech Software Installer
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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
1 févr. 2017 à 20:20
j'ai désinstallé vtech, ça n'a rien changé, toujours les deux boites de dialogue
La première : Modificztion des réglages système
Vos réglages matériels ont changé. Pour que ces modifications prennent effet, vous devez redémarrer votre ordinateur.
La deuxième est toujours la même.
ça démarre quand même mais je n'arrive pas à les supprimer du démarrage (dès l'ouverture de la session)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 févr. 2017 à 22:06
de rien :)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
1 févr. 2017 à 22:30
j'ai fait le tour, je ne suis pas bien sûre d'être tout à fait opérationnelle mais je vais faire des efforts.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Launad69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
2 févr. 2017 à 10:31
ça roule :)
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