La creation d'un site web
nadia
-
emsitaud Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emsitaud Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde , je suis nasri nadia une étudiante en mastére professionnelle et je veux faire pour ma mémoire , la creation d'un site web tout en utilisant le logiciel wordpress svp vous m'aidez car je suis débutante et je ne le connais rien
A voir également:
- La creation d'un site web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
nadianasri
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
merci bien , mais je vous informe que je fais la création de mon site grace à une application ged et je suis très inquiété car je suis débutante et je ne sais rien
Bonjour,
Pour créer un site avec WordPress, il y a deux méthodes.
La première est d'installer le CMS sur un hébergement classique (OVH, EvxOnline, 1&1, etc).
La seconde est d'utiliser la plate-forme WordPress.com.
Si tu n'as besoin d'un site que pour ton mémoire, cette dernière solution est peut-être suffisante. En plus, elle est très simple et gratuite, du moins pour les fonctions de base.
Pour créer un site avec WordPress, il y a deux méthodes.
La première est d'installer le CMS sur un hébergement classique (OVH, EvxOnline, 1&1, etc).
La seconde est d'utiliser la plate-forme WordPress.com.
Si tu n'as besoin d'un site que pour ton mémoire, cette dernière solution est peut-être suffisante. En plus, elle est très simple et gratuite, du moins pour les fonctions de base.
Bonjour,
Dans ces conditions, il te faut un hébergeur pour y installer WordPress. Il en existe des payants et des gratuits, certains proposent l'installation automatique, en un clic, de WordPress.
Si tu choisis un hébergement gratuit, souvent un nom de sous-domaine est proposé gratuitement.
Il existe des hébergements à petits prix, par exemple EvxOnline.com à moins de 25 Euros par an avec un vrai nom de domaine et l'installation automatique de WordPress.
Dans ces conditions, il te faut un hébergeur pour y installer WordPress. Il en existe des payants et des gratuits, certains proposent l'installation automatique, en un clic, de WordPress.
Si tu choisis un hébergement gratuit, souvent un nom de sous-domaine est proposé gratuitement.
Il existe des hébergements à petits prix, par exemple EvxOnline.com à moins de 25 Euros par an avec un vrai nom de domaine et l'installation automatique de WordPress.
Bonjour Nadia,
Utilisez une offre perso d'OVH et suivez ce tutoriel d'installation :)
https://mnstd.fr/installer-un-site-wordpress-en-5-minutes-et-5-etapes/
Utilisez une offre perso d'OVH et suivez ce tutoriel d'installation :)
https://mnstd.fr/installer-un-site-wordpress-en-5-minutes-et-5-etapes/