Pub dans chrome
Résolu
stef27410
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
stef27410 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stef27410 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis environ 2 semaines,mon chrome est devenu infecté de pub qui s'ouvrent lorsque je clique n'importe où dans la fenetre.
du coup,je me suis rabattu provisoirement vers firefox,mais je voudrais réutiliser chrome,car j'ai tous mes favoris,tous mes comptes et MDP enregistrés dans chrome.
une pub récurrente est reimage.
j'ai fait des scans avec anti malwarebyte et avec ADWcleaner.
ils ont trouvé des trucs,je les ai supprimés mais c'est toujours pareil.
j'ai fait un scan avec avast.
j'ai désinstallé puis réinstallé chrome.
et le tout sans succès.
je songe à réinitialiser complétement le PC,mais ça me gave car ce sont des heures de sauvegarde et de réinstallation de tous les logiciels ainsi que comptes/MDP à refaire.
donc,je viens vers vous pour tenter de trouver une solution plus douce que le formatage.
MErci
je suis sur windows seven 32 bits
le pc est un HP compaq 6005
depuis environ 2 semaines,mon chrome est devenu infecté de pub qui s'ouvrent lorsque je clique n'importe où dans la fenetre.
du coup,je me suis rabattu provisoirement vers firefox,mais je voudrais réutiliser chrome,car j'ai tous mes favoris,tous mes comptes et MDP enregistrés dans chrome.
une pub récurrente est reimage.
j'ai fait des scans avec anti malwarebyte et avec ADWcleaner.
ils ont trouvé des trucs,je les ai supprimés mais c'est toujours pareil.
j'ai fait un scan avec avast.
j'ai désinstallé puis réinstallé chrome.
et le tout sans succès.
je songe à réinitialiser complétement le PC,mais ça me gave car ce sont des heures de sauvegarde et de réinstallation de tous les logiciels ainsi que comptes/MDP à refaire.
donc,je viens vers vous pour tenter de trouver une solution plus douce que le formatage.
MErci
je suis sur windows seven 32 bits
le pc est un HP compaq 6005
A voir également:
- Pub dans chrome
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Exporter favoris chrome - Guide
7 réponses
Bonjour,
1) Lorsque tu fais "nouvel onglet" dans chrome, es-tu redirigé vers une certaine page ? Si oui, laquelle ?
2) Lorsque tu utilise la barre de recherche de "nouvel onglet" (si tu n'es pas redirigé), utilise-t-il le service Google ou un autre service ? Si oui, lequel ?
3) Clic droit sur ton executable chrome (sur le bureau) puis "Propriétés", peux-tu copier coller ce qui est présent dans la ligne "target"/"cible" ?
1) Lorsque tu fais "nouvel onglet" dans chrome, es-tu redirigé vers une certaine page ? Si oui, laquelle ?
2) Lorsque tu utilise la barre de recherche de "nouvel onglet" (si tu n'es pas redirigé), utilise-t-il le service Google ou un autre service ? Si oui, lequel ?
3) Clic droit sur ton executable chrome (sur le bureau) puis "Propriétés", peux-tu copier coller ce qui est présent dans la ligne "target"/"cible" ?
Tu as en effet une belle saloperie d'installé !
Tu dis posséder des favoris/comptes/mdp sur Google Chrome. Est-il lié à un compte Google ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseil de le faire afin de synchroniser tes préférences avant le futur reset du navigateur qui aura lieu.
Pour ce faire -> Navigateur Chrome -> Paramètres -> "Ouvrir une session".
Tu dis posséder des favoris/comptes/mdp sur Google Chrome. Est-il lié à un compte Google ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseil de le faire afin de synchroniser tes préférences avant le futur reset du navigateur qui aura lieu.
Pour ce faire -> Navigateur Chrome -> Paramètres -> "Ouvrir une session".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rassure moi tu es bien passé par ici :

puis
?
Sinon saisi l'URL suivante :
chrome://settings/

puis

?
Sinon saisi l'URL suivante :
chrome://settings/
Belle crotte, il va m'être difficile de t'assister sans cela.
Je me remet donc à ce tutoriel très complet qui je pense devrait te satifaire, même si fastidieux, c'est nécessaire pour ce type de virus qui se planque partout :
http://www.pc-threat.com/fr/comment-supprimer-obzhora-net/
PS : ne télécharge pas "l'outil de suppression de Obzhora.net" en début de page, commence le guide juste en dessous.
PS2 : Il paraît long car beaucoup de captures d'écran pour te guider et il a été fait pour les plateformes Windows et Mac OS donc 2 fois plus de screens.
Bonne chance à toi.
Je me remet donc à ce tutoriel très complet qui je pense devrait te satifaire, même si fastidieux, c'est nécessaire pour ce type de virus qui se planque partout :
http://www.pc-threat.com/fr/comment-supprimer-obzhora-net/
PS : ne télécharge pas "l'outil de suppression de Obzhora.net" en début de page, commence le guide juste en dessous.
PS2 : Il paraît long car beaucoup de captures d'écran pour te guider et il a été fait pour les plateformes Windows et Mac OS donc 2 fois plus de screens.
Bonne chance à toi.
en fait je ne peux suivre les étapes du lien que tu m'as donné puisque je ne peux pas accéder aux paramètres de chrome.
meme en faisant un copier/coller de chrome://settings/ j'aperçois furtivement les paramètres avant de re tomber sur la capture d'ecran plus haut,c'est à dire les "apps"
je cherche,je cherche.....
meme en faisant un copier/coller de chrome://settings/ j'aperçois furtivement les paramètres avant de re tomber sur la capture d'ecran plus haut,c'est à dire les "apps"
je cherche,je cherche.....