Problème avec enregistrement Writer Open Office

Fermé
computerwoman Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - Modifié par computerwoman le 31/01/2017 à 00:01
computerwoman Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 31 janv. 2017 à 01:23
Bonjour,
Je me suis acheté il y a une semaine environ un nouvel ordinateur sur lequel j'ai mis Word payant et payé et comme j'en ai besoin car je suis dans une université où on l'utilise pour le devoirs de Culture Numérique Open Office Writer.
Au début pas de problème, mes deux traitements de textes travaillaient bien séparément et indépendamment l'un de l'autre, mais hier soir quelle déconvenue. En enregistrant mon document Writer que je venais de produire, il s'est mis en Word et toutes les illustrations que j'avais si bien placée, ce sont chevauchées et toute ma mise en page était à refaire alors que je devais envoyer ce document d'urgence.
J'ai enfin compris qu'entre temps quelque chose comme Open Doument s'était mis sur mon ordinateur et me force à utiliser Word à la place d'Open Office une fois que le document es enreigstré. Pourtant je trouve Open Office beaucoup plus simple et maniable que Word.
De plus, si j'enregistre sur une clef USB, c'est la même chose et tous mes anciens documents Writer d'Open Office se transforment en Word, bouleversant toutes mes mises en page.
Comment puis-je faire pour revenir en arrière et faire que mes documents Open Office s'enregistrent en Open Office et pas en Open Document ou en Writer?

Cordialement.
Computerwoman
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
31 janv. 2017 à 00:13
Bonsoir,
choisir un fichier créé avec OPEN OFFICE (et qui a maintenant l'icone de Word)
faire un clic droit sur le fichier
choisir "propriétés"
dans la ligne "s'ouvre avec" cliquez sur "modifier"
dans la fenêtre qui apparaît choisir "open office"
cliquez sur "appliquez" puis Ok
Si vous ne voyez pas OPEN OFFICE, cliquez sur "plus d'options" et cherchez OPEN OFFICE.
Si OPEN OFFICE n'est pas dans la liste, il faut aller le chercher manuellement en cliquant tout en bas de la liste sur "rechercher une autre application"
Là, il faut ouvrir C:
puis chercher dans "programs files"
sinon faite une rechercher en tapant ceci dans la fenêtre de recherche :
open office.exe
ou
OpenOffice.exe
Ceci fait, notez où se situe le fichier et recommencer la manip.
1
computerwoman Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
31 janv. 2017 à 01:23
Bonsoir,
OK, ça marche! Merci beaucoup Sergio, cela m'enlève une épine du pied!
Bien cordialement.
Dominique
0