Probleme demarrage du pc

Fermé
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 janv. 2017 à 22:11
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 janv. 2017 à 22:30
Bonjour,

Je possede un Lenovo H530S de 3 ans sous windows 8.1
Apres 1 semaine de vacances, je n'ai pas reussi a faire demarrer le pc.
le systeme tournait et indiquait "tentative de reparation".
j'ai essayé au moins 10 fois en vain.
et puis ce soir il a enfin bien voulu se lancer et le bureau est enfin apparu.
Je precise que tout ce qui apparaissait syur l'ecran etait "lenovo" avec l'espece de chenillard qui tournait pendant 10 minutes puis l'apparition d'un ecran bleu avec plusieurs options du types:
redemarrer
ouvrir windows8.1
demarrer avec un diqsue ou usb
etc...

Mais j'ignore la raison du probleme et j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé et si cela risque de se reproduire.

Si vous aviez le temps et l'envie, je me mettrais bien entre vos mains pour lancer des tests.

j'ai ouverts l'observateur d'evenements et vu qu'il y avait plein d'erreur - je ne sais pas si c'est lié...

d'avance merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
30 janv. 2017 à 22:26
Bonsoir,

quelqu'un a du s'en servir durant ton absence..??

est-il resté en marche..??
Est-il resté branché..??
Y a-t-il un mot de passe..??

Il semble que ton Windows 8 a des problème et qu'il est devenu corrompu..??

-- Peut etre des secteurs défectueux sur ton disque dur..??
0
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1
30 janv. 2017 à 22:30
Bonsoir

et merci de repondre aussi vite.

Personne ne s'en est servi, il est resté eteint et pas de mots de passe.

comment controler si ilDD a un souci ?
0