Compte paypal

nini - 29 janv. 2017 à 22:11
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 janv. 2017 à 22:48
Bonjour,



Je vend un épilateur et la personne souhaite me payer via PayPal, je me suis souvent fait arnaqué sur internet et j'aimerai savoir comment fonctionne un compte PayPal? Ai-je un risque de ne jamais voir mon argent? Et qu'es qui me prouve que si j'envoie le colis, la personne ne peut pas se rétracter?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 138
29 janv. 2017 à 22:39
Bonjour

Ne vendez QUE de la main à la main, paypal en sois n'est pas une arnaque, mais ouvrir un compte juste pour ça sachant que c'est un moyen utilisé aussi par les escrocs, je ne le ferai pas.

Perso j'ai mis en vente quelque chose sur 2em main aujourd'hui et moins de 30 min après j'avais aussi une proposition, envoi demandé + paiement paypal, etc.
Perso j'ai "accepté" alors que je sais bien que c'est un escroc mais moi c'est parce que j'ai l'habitude et de "joue" avec. :-)

Si vous n'avez pas de maitrise en ce domaine, UNIQUEMENT vente de la main à la main et dans votre région. Perso je connais pourtant bien, mais je n'accepte pas les ventes à distances.

Si vous voulez absolument prendre le risque, leur méthode est :
- de vous faire croire qu'ils vous paient, ils vous envoient un faux email provenant soit disant de paypal, qui "confirme" le paiement
Et si vous n'allez pas voir votre compte paypal en ligne qui bien sur est vide (plein de gens se sont avoir) vous envoyez le paquet et vous perdez le paquet et les frais de ports.

Le seul moyen en cas de vente via payal, est d'ouvrir un compte en ligne avec un bon mot de passe (qu'on ne communique JAMAIS quelque soit la raison) et si paiement il y a, l'aller voir EN LIGNE si le crédit est fait. Tout le reste est de l'arnaque.

Enfin il y a toujours le risque qu'il paient, puis contestent pour non livraison ou pour objet pas correct etc et vous n'êtes jamais payée.


0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 138
29 janv. 2017 à 22:47
D'ailleurs il vient de me répondre

Voila comme prévue je viens d'effectuer le paiement à l'adresse indiquée : Albert.Nietsnie@spamex.com
Avez vous reçu l'avis de Paypal ? veuillez vérifier vos mails ou dans vos dossier SPAM ou votre Courrier Indésirable vous trouverez les notifications du service Paypal.
Voici l'adresse à laquelle le colis devra être envoyé
Nom: Maurice Bouvier
Adresse:5 RUE DU MOLINEL, LILLE 59000
Code postal: 59000
Ville: Lille
Pays: France

Veuillez bien lire les mails de Paypal et suivre les instructions .

Je suis dans l'attente de vous lire.
Cordialement.


Et bien sur j'ai reçu un email de "payal" dans la même minute, alors qu'il est impossible qu'il ai fait un paiement, puisque ce compte paypal n'existe pas.

l'adresse email existe mais je l'ai créée pour l'occasion avec un système spécial juste pour me foutre de leur tronche et qu'il croient que tout est vrai. :-)

Quand à ce pauvre Maurice Bouvier, soit il n'existe pas soit c'est probablement une victime dont ils ont volé l'identité et ce qui est sur c'est qu'il n'habite pas là bas.

Je vais donc leur faire croire que je leur envoie le paquet.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 138
29 janv. 2017 à 22:48
PS: Albert.Nietsnie c'est Albert.Einstein à l'envers :-)
0