Problème écran noir: mon PC ne s'allume qu'en mode sans échec

Fermé
Mimi - 29 janv. 2017 à 20:19
 Mimi - 29 janv. 2017 à 21:27
Bonsoir,


J'ai un gros souci sur mon Acer TimelineX qui a subitement arrêté de fonctionner normalement au démarrage. Windows ne se lance que si je sélectionne le mode sans échec (avec prise de réseau) mais plus du tout en mode "normal" et je ne comprends absolument pas pourquoi.

Il tourne sur Windows 7 et ne m'a jamais fait ça auparavant. De plus, je n'ai installé aucun logiciel ou hardware nouveau sur le PC et j'ai du mal à saisir pourquoi l'affichage fonctionne en sans échec mais pas du tout en démarrage normal. Je présume donc que ce n'est pas un problème de carte graphique, peut-être un driver à réinstaller? Je tiens à préciser que je suis novice en la matière, j'espère donc pouvoir obtenir l'aide de certains d'entre vous car j'ai pas mal de travail qui m'attend et sans PC qui fonctionne décemment ça convient compliqué..


Un très grand merci à vous tous par avance!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Mike,


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai suivi la procédure et j'attends que la restauration se mette en place.

Je posterai pour te dire ce qu'il en est, en espérant que ça marche.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
29 janv. 2017 à 20:30
Bonsoir,

tu vas essayer de faire une restauration à une date antérieure de sorte à remettre ton ordi comme il était avant le problème

Démarre ton ordi en mode sans échec puisque tu y as accès
clic sur le bouton microsoft/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système/Suivant/coche Afficher d'autres points de restauration/sélectionne une date antérieure au problème/Suivant etc ...
Accepte la restauration

A partir de ce moment ne touche absolument plus à ton ordi jusqu'à la fin de la procédure qui va durer plusieurs minutes.
L'ordi va s'arrêter et redémarrer seul et lorsqu'il aura terminé une boite de dialogue confirmera la restauration ou non de ton système
-1
Update: après la restauration, Windows a lancé son écran "Bienvenue" et est de nouveau devenu noir, mais le son semble fonctionner. J'ai essayé de relancer une autre restauration avec une date encore plus antérieure mais rien ne semble marcher..
0