Logiciels divers : a quoi servent-ils ?

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 29 janv. 2017 à 15:14
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 29 janv. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je ne sais pas ce que je dois faire, car j'ai plusieurs logiciels dans le panneau de configuration,
et je ne sais pas à quoi ils sont destinés, si je dois les désinstaller, ou ...?
Il faut dire que je suis une mamie pas très à l'aise sur internet !
je vous donne les noms :

- ByteFence Anti-malwares (s'est installé - ou mis a jour - ce jour je ne sais comment). J'ai MBAM installé sur les conseils reçus par C.C.M.

- Realtek card reader, Realtek ethernet controller driver, et Realtek high definition audio driver
(3)

- ENE KB9X 12C controller driver

- AMD Catalyst install manager

- Apple software update

Dois-je les conserver, ou les désinstaller ?

je vous remercie de me conseiller pour ces 7 logiciels.

Cordialement




A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 janv. 2017 à 15:46
bonjour
ByteFence Anti-Malware est un logiciel permettant de supprimer certains malware de votre ordinateur. Il dispose d’un période d’essai gratuite puis devient payant au bout de quelques jours.
il s’installe souvent car il est intégré dans les programmes d’installation d’autres logiciels si bien que sans personnalisation de la part de votre part ByteFence s’installe de lui même sur l’ordinateur. D’autre part ByteFence a modifié lors de nos tests les paramètres des navigateurs présents sur l’ordinateur au moment de son installation en plaçant son moteur de recherche search.bytefence.com en page d’accueil et en moteur de recherche par défaut. Une technique qui est employée par de nombreux Browser Hijacker (en français, pirates de navigateur).

nul doute qu'en installant malwarebytes, vous n'avez pas fait attention à ce programme supplémentaire, qu'il aurait fallu décocher ou refuser
vérifier votre navigateur (moteur de recherche/page d'accueil remettez votre page et moteur par défaut préféré
puis vous devez supprimer Bytefence,
au besoin supprimez aussi malwarebytes, puis réinstallez en faisant bien attention de le prendre sur un site sûr comme ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

ne touchez pas à réaltek ni à catalyst ; "ene kb9x" je ne sais pas, mais le mieux est de ne pas y toucher, ça ressemble aussi à un pilote sauvé, ou téléchargé, ou une mise à jour

quant à apple, c'est sans doute parce que vous avez ou avez eu, un ipod, ou appareil apple ou une application en rapport avec apple pour visionner des fichiers vidéo ou images en ".vod" par exemple.
si vous n'avez plus aucune application ou appareil , vous pouvez le supprimer, mais ce n'est pas dangereux de le conserver, et ne prend pas beaucoup de place, donc dans le doute gardez le aussi.

maintenant que la question de suppression est réglée, savez vous comment faire la suppression proprement?
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 janv. 2017 à 15:31
Bonjour,
je vous ai fait un petit topo en image, allez voir là:
http://hpics.li/e2f6678
Bonne journée
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
29 janv. 2017 à 16:25
Merci à Sergio19 et à Nadellen de m'avoir aidé à faire le "tri"...

En suivant le lien de Sergio39, j'ai désinstallé 3 de ces "squatters".

Tous mes remerciements.

Je porte en "RESOLU".

Bien cordialement et bonne soirée
0