Quel langage utiliser ?

coupole -  
 coupole -
Bonjour à tous,

J'aimerais coder un programme sur windows qui une fois ouvert s'afficherait sous forme de formulaire avec des cases à cocher. Chaque case coché créerait une phrase toute faite dans un fichier .txt ou .pdf (fichier qui serait lui aussi créé a ce moment).

Je ne sais pas coder mais je ne vous demande pas de le faire a ma place. Je ferai mes recherches. Cependant je suppose que ce genre d'application peut se créer via beaucoup de langage. Ma question est donc quel serait le langage le mieux optimisé pour ce genre d'application?

Merci du temps que vous me consacrerez!

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
coupole

Merci de ta réponse,
J'étais parti pour le faire en python mais j'ai cru comprendre que de le rendre exécutable n'est pas facile. En gros j'aimerai le coder sur mon ordi et pouvoir le lancer sur n'importe quel ordinateur windows sans avoir a faire de manipulation particulière. Qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

sur n'importe quel ordinateur windows sans avoir a faire de manipulation particulière.

Un langage .Net (C#,Vb.net) permet cela assez facilement, il suffit (dans une grande majorité des cas) de copier coller le répertoire de compilation.
Il faut juste prendre garde à utiliser une framework pas trop récente. Avec la framework 3.5 tu peux viser des PC équipés de xp, 7, 8 et 10.
Il faut juste qu'une framework compatible soit installée sur le PC (c'est plus ou moins rétroactif). Depuis 7 sûr (XP sp3 peut être, je ne sais plus) il y a une version installée par défaut.

Même constat pour Java, ça nécessite une machine virtuelle, mais souvent on a d'autres applications Java qui l'on déjà fait installée.

Ensuite il existe des applications portables (à ne pas confondre avec une application mobile pour téléphone portable), mais là je ne maitrise pas.

0
Utilisateur anonyme

PS quelque que soit le langage que tu choisisses, ne néglige pas l'apprentissage, ton projet est assez simple, mais le sera d'autant plus que tu auras une bonne connaissance du langage.

La majorité des cours en ligne pour débutant sont relativement court. En 2 semaines si tu en fait un peu tout les jours, en 2-3 jours si tu t'y mets à fond, tu peux acquérir des bases suffisantes pour démarrer sereinement ton projet.
0
coupole

D'accord merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre! Je vais m'y mettre sérieusement.
0