Découpe du son d'un diaporama

Fermé
faverollais Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 28 janv. 2017 à 19:10
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 29 janv. 2017 à 12:03
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je rencontre une difficulté avec la sonorisation d'un diaporama
j'utilise powerpoint 2010 et windows 10
Je sonorise un diaporama, avec un MP3, tout est ok, puis j'essaie de découper le son avec la fonction de powerpoint.
en cliquant sur l'icone du HP, je vérifie avec le lecteur en dessous, que le passage que je souhaite est le bon.
Mais lorsque je lance le diaporama, le son démarre au début du morceau.
J'ai tout essayé sans succès!.
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 10
29 janv. 2017 à 00:00
Bonsoir,

Power Point n'est pas idéal pour réaliser un diaporama sonorisé.
On peut utiliser un logiciel de montage vidéo comme Pinacle (payant) ou comme Movie Maker (Microsoft gratuit mais qui n'est plus intégré dans Widows 10 par défaut ; il faut le télécharger sur le site de Microsoft).

A+

pépé35
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 29/01/2017 à 08:59
Bonjour,

On parle de diaporama pas de vidéo même s'il est possible de faire de tel montage et Power Point permet de nombreuses possibilités mais comme pour toute application il faut le découvrir

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/i5EWGGxK

https://www.cjoint.com/c/GADhDrLQdoj

A partir de l'onglet Animation il est tout à fait possible de démarrer un fichier audio, au bout d'un temps donné suspendre sa lecture pour le reprendre plus tard.
Mais dans la demande je modifierais le son avec Audacity (logiciel gratuit et en Français téléchargeable sur Comment ça Marche) afin de créer des fondus pour avoir une continuité dans la lecture du fichier audio
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
0
faverollais Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
29 janv. 2017 à 11:31
Bonjour,
merci à pepe35 et à Mike-31 pour vos réponses.
Effectivement avec Movie Maker il y a pas mal de possibilités avec le son mais c'est moins bien sur le plan des animations photos.
Je connais aussi Audacy très complet pour le son.et certainement une bonne solution en préparant un fichier son en amont.

Je voulais simplement tester la fonction de "découpe du son" avec Powerpoint 2010 disponible directement dans le ruban, mais je n'y arrive pas;
bon dimanche
faverollais
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 29/01/2017 à 12:20
Re,

Tout dépend comment tu as inséré ton fichier audio, mais il te suffit d'activer l’icône son et onglet Animation/Ajouter une animation/et tu choisis soit Arrêt ou Pause
afficher le volet d'animation et moduler le minutage début, durée, fin ou reprise

mais si tu connais Audacity tu peux jouer avec un fondu en fermeture pour réduire le niveau sonore suivi d'une plage amplification qui te permettra de réduire le niveau sonore et conserver un fond sonore plus ou moins élevé et pour reprendre l'écoute normale une petite plage de fondu à l'ouverture
comme ce petit exemple sur une chanson qui déménage, ensuite il faudra moduler pour synchroniser les actions sur ta bande sonore
https://www.cjoint.com/c/GADlqZvBSrj
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
0