Word 2007 Insertion Champs RefStyle Titre 1 et "<" indésirable

Fermé
Pseudonondisponible Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 11:15
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 29 janv. 2017 à 14:42
Bonjour,

Dans Word 2007, je souhaite intégrer en en-tête le titre de la section.
Je fais donc Insertion Champs RefStyle Titre 1.
Cela marche.

Cependant, pour la page de sommaire, j'ai "<Sommaire". Le "<" fait parti du champ automatique, alors que le nom du titre 1 est bien "Sommaire".
Si je le supprime, il revient tout seul.



Sauriez-vous quel est le problème ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 725
Modifié par Argitxu le 28/01/2017 à 16:22
Bonjour

Je n’ai pas d’explication sur ce chevron qui remonte dans le RéfStyle
Tenter de supprimer le texte de ce paragraphe du sommaire, ou le paragraphe entier, le ressaisir et ré appliquer le style

Ceci dit, est-ce que c’est voulu ce ‘sommaire’ qui remonte dans la table des matières ? S'il remonte en Tdm, c'est qu'il est en niveau hiérarchique 1

Les tables des matières automatiques de word appliquent par défaut un style ‘En-tête de table des matières’ à ce titre. Style qui a un niveau hiérarchique corps de texte. Ce n’est pas habituel de remonter dans la TdM le sommaire. On est sur la page du sommaire et en répétant cette ligne, ça dit que le sommaire qu’on est en train de lire est sur cette page. Ce n'est pas bien utile. C'est une consigne ?
Argitxu
0
Pseudonondisponible Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 10:38
Si je supprime Sommaire, il reste <...?

J'ai tout supprimé, et recommencé. Si je ne mets pas Sommaire en Titre 1, cela indique Introduction en entête. Si je mets Sommaire en Titre 1, cela indique <Sommaire.
Cela me hérisse le poil...

Je comprends que ce ne soit pas logique la ligne sommaire dans le sommaire.
J'ai juste voulu le mettre en forme comme les autres Titres 1. Je vais le faire à la mano pour tricher et mettre l'en-tête manuellement sur cette page également...
Je voulais qu'il apparaisse dans la table des matières qui se trouve à la fin.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 725 > Pseudonondisponible Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
Modifié par Argitxu le 29/01/2017 à 14:43
Bonjour

Il faut comprendre cette histoire de chevron.
Si le Styleref ramène tous les autres titres correctement, la seule piste que je vois est qu'il y a quelque chose sur ce paragraphe du sommaire

Peux-tu joindre un bout du fichier pour mieux voir et si on a le même problème ? juste avec le début, quelques titres, pourvu qu'il récupère le problème du chevron. Enlève toute donnée personnelle et mets du blabla à la place du texte.
Tu le déposes sur https://www.cjoint.com/
tu crées le lien, copie le et viens le coller ensuite ici. Tu peux me le passer en message privé si tu préfères

Argitxu
0