Hebergement du site web

mimi -  
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
comment devenir son propre hebergeur et heberger les autre

3 réponses

  1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
     
    Il te faut un ou plusieurs ordinateurs, pas forcément très puissants, et une bonne connexion internet, surtout en upload.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Pas très puissant, tout dépend, il faut quand même un bon CPU si il veut gérer plusieurs plusieurs serveur, mais en gros il faut surtout de la RAM, un assez bon CPU, et un espace de stockage important pour héberger les sites. De plus il faut bien les configurer, et il faut créer un serveur DNS pour lier les IP aux noms de domaine.
      0
      1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > Utilisateur anonyme
         
        La question est assez vague, on ne sait pas combien de sites, un seul serveur web peut héberger plusieurs sites.

        On ne sait pas si c'est un vrai projet professionnel, ou simplement un projet perso pour héberger quelques amis.
        0
    2. Toomad
       
      Les réponses seront tout aussi vague.
      Il y a aussi Opera unite (si ça existe toujours) et wamp server qui permettent de faire serveur web. Bien sûr pour quelle utilisation et avec quelle connexion sont à prendre en compte de manière cruciale.
      0
  2. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435
     
    lut;)
    en premier lie merci de bien vouloir lire ceci :
    ensuite = faut pas trop rêver quand même à moins d'avoir à disponibilité et 'des' serveurs performants et des connaissance adaptées :)
    0