Défilement vertical d'une image en flash
madeinlove
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
sam -
sam -
Bonsoir,
je débute (pour ne pas dire que j'y connais rien du tout) avec macromedia flash professionnel et j'ai besoin de votre aide (d'un code en fait !).
Je voudrais que la page d'acceuil de mon site s'ouvre sur le bas d'une photo puis que lorsque la personne clique sur l'image, la photo défile verticalement jusqu'en haut (le haut de la photo) et que cette image (donc le haut de ma photo) reste en fond d'écran sur toutes les pages de mon site.
Je ne suis pas sure d'etre très claire donc je veux bien donner plus d'info si nécessaire.
On m'a conseillée de faire ça en flash mais je ne comprends pas comment faire avec mon logiciel.
Merci de votre aide.
je débute (pour ne pas dire que j'y connais rien du tout) avec macromedia flash professionnel et j'ai besoin de votre aide (d'un code en fait !).
Je voudrais que la page d'acceuil de mon site s'ouvre sur le bas d'une photo puis que lorsque la personne clique sur l'image, la photo défile verticalement jusqu'en haut (le haut de la photo) et que cette image (donc le haut de ma photo) reste en fond d'écran sur toutes les pages de mon site.
Je ne suis pas sure d'etre très claire donc je veux bien donner plus d'info si nécessaire.
On m'a conseillée de faire ça en flash mais je ne comprends pas comment faire avec mon logiciel.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Défilement vertical d'une image en flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Barre de défilement - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
12 réponses
SALUT
et bien si tu ne connais pas flash , c est pas gagne !!!
flash utilise un langage de programation "action script"
si tu n a aucune notion tu ni arriveras jammais ,
et ce n est pas un code qu il faut , mais l addition d une image avec une action
ecrite en "action script" sur plusieurs niveau !! pour faire ce que tu veux !
ce n est pas du tout complique si tu connais flash , mais impossible si tu ni connais rien !!
quelque tuto video sur mon site TUTO FLASH
et un tuto sur un site
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/initiation
RAD
et bien si tu ne connais pas flash , c est pas gagne !!!
flash utilise un langage de programation "action script"
si tu n a aucune notion tu ni arriveras jammais ,
et ce n est pas un code qu il faut , mais l addition d une image avec une action
ecrite en "action script" sur plusieurs niveau !! pour faire ce que tu veux !
ce n est pas du tout complique si tu connais flash , mais impossible si tu ni connais rien !!
quelque tuto video sur mon site TUTO FLASH
et un tuto sur un site
RAD
Effectivement je n'ai aucune notion en flash ni en action script c'est pour ça que je crie à l'aide !!!
Et ce serait long pour toi de m'expliquer comment faire ? Si j'abuse tu peux taper ;o).
En attendant je vais regarder tes liens.
Merci beaucoup.
Et ce serait long pour toi de m'expliquer comment faire ? Si j'abuse tu peux taper ;o).
En attendant je vais regarder tes liens.
Merci beaucoup.
Et ce serait long pour toi de m'expliquer comment faire
impossible sans que tu ais des notions de flash , et meme il me faudrais faire un tuto d une 10 de pages !!!
RAD
impossible sans que tu ais des notions de flash , et meme il me faudrais faire un tuto d une 10 de pages !!!
RAD
Je progresse !!!
Grace à tes tuto j'ai réussi à trouver comment faire pour que mon image descende avec l'interpolation de mouvement !
Pourrais tu au moins m'expliquer brievement l'action script (notamment les 'codes' dont je vais avoir besoin) et aussi comment relier mon fichier action script à mon animation !
Merci encore.
PS : je vais aussi lire ça (https://openclassrooms.com/fr/courses en attendant !
Grace à tes tuto j'ai réussi à trouver comment faire pour que mon image descende avec l'interpolation de mouvement !
Pourrais tu au moins m'expliquer brievement l'action script (notamment les 'codes' dont je vais avoir besoin) et aussi comment relier mon fichier action script à mon animation !
Merci encore.
PS : je vais aussi lire ça (https://openclassrooms.com/fr/courses en attendant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres mes tuto je te conseil vraiment celui la
et
http://www.yazo.net/index.php/
qui t expliquerons mieux que moi
il est tres dure de donner des conseil en flash
a quelqun qui na pas la base du flash
regarde dans mes tuto comment on fais un simple boutton annime !
et tu vas comprendre pourquoi il m est difficile de t aider!!
si j ai fais des video plutot que des tuto texte il y as une raison !
ce que tu comprend en 5 mn sur la video ,
il me faudrais 15 pages de tuto pour
le meme resultat !! ET encore suis pas sur
RAD
et
http://www.yazo.net/index.php/
qui t expliquerons mieux que moi
il est tres dure de donner des conseil en flash
a quelqun qui na pas la base du flash
regarde dans mes tuto comment on fais un simple boutton annime !
et tu vas comprendre pourquoi il m est difficile de t aider!!
si j ai fais des video plutot que des tuto texte il y as une raison !
ce que tu comprend en 5 mn sur la video ,
il me faudrais 15 pages de tuto pour
le meme resultat !! ET encore suis pas sur
RAD
Oui c'est clair qu'avec tes vidéos on comprend super vite. La preuve j'ai réussi en 30s à faire faire un mouvement à ma photo après avoir regarder tes tutos !
Pour l'instant je lis le site du zero pour avoir un idée du truc, les liens que tu m'as filé et ensuite je verrais. Et puis si j'ai besoin d'un petit coup de pouce je demanderais ici ;o).
Merci.
Pour l'instant je lis le site du zero pour avoir un idée du truc, les liens que tu m'as filé et ensuite je verrais. Et puis si j'ai besoin d'un petit coup de pouce je demanderais ici ;o).
Merci.
Etant donné que je ne maitrise pas non plus le javascript (!!) pouvez vous m'indiquer comment je peux faire ?
Le faire en flash me permettait de découvrir le flash !
Le faire en flash me permettait de découvrir le flash !
Pour l'instant j'ai réussi à faire défiler mon image (avec une interpolation de mouvement) mais elle défile automatiquement et je n'arrive pas à faire en sorte que le défilement ne démarre qu'après un clic de souris (quand je mets "maphoto.onMouseUp = function()" ça me met qu'il faut que je mette un truc dans function() ).
De plus, comment dois-je faire pour que mon image prenne tout l'écran quelque soit la taille et le format de l'écran utilisé ?
Merci.
De plus, comment dois-je faire pour que mon image prenne tout l'écran quelque soit la taille et le format de l'écran utilisé ?
Merci.
salut
je cherche a faire un truc similaire mais plus simple je crois :/
voila je decris u peu l'anim que je veux :
un bouton/un clip rideau droit/un clip rideau gauche.
quand on clique sur le bouton , il disparait (ça j'ai réussi ), puis et seulement après, les deux rideaux vont vers l'extérieur comme si un rideau s'ouvrait et laisse apparaitre le fond (pas encore déterminé).
ça merdouille au niveau script, car lors du démarrage de l'anim, les rideaux partent vers l'exterieur tout seul, et recommence sans cesse.
quelqu'un sait comment maitriser le départ de ces rideaux et leur arret ?
merci par avance
je cherche a faire un truc similaire mais plus simple je crois :/
voila je decris u peu l'anim que je veux :
un bouton/un clip rideau droit/un clip rideau gauche.
quand on clique sur le bouton , il disparait (ça j'ai réussi ), puis et seulement après, les deux rideaux vont vers l'extérieur comme si un rideau s'ouvrait et laisse apparaitre le fond (pas encore déterminé).
ça merdouille au niveau script, car lors du démarrage de l'anim, les rideaux partent vers l'exterieur tout seul, et recommence sans cesse.
quelqu'un sait comment maitriser le départ de ces rideaux et leur arret ?
merci par avance
j'ai un problème j'ai je logiciel flash sur mac et moi aussi j'aimerai bien avoir le tutorial d'un livre qui défile.
merci