Je vais vous expliquer ma situation telle qu'elle est, avant tout merci d'éviter les leçons de morales psychologiquement c'est déja assez difficile
Je suis Nathan, j'ai 18 ans et je me retrouve dans une situtation très délicate auprés de SFR à cause d'une addiction aux jeux d'argents que j'ai contracter.
J'ai pas de revenus, et j'ai pas mal perdu dés le début, j'ai voulu rattrapper mes pertes et j'ai utiliser mon forfait téléphonique (hors forfait) pour déposer sur les sites de jeux
J'avais conscience de ça, je veux prendre mes résponsabilités vis à vis de ça s'il le faut, j'ai juste également conscience de l'engrenage très difficile à gérer des jeux d'argents.
Mes parents ne sont pas au courant et je veux tout faire pour éviter ça, nos relations sont déja difficiles.
Du coup je dois 900 euros à SFR pour le 29 février.
La ligne est à mon nom et ma mére me fait un virement pour que je le paie. Avec conseil d'un conseiller SFR je suis passé en paiement CB/chéque (j'ai une CB) pour éviter un refus de paiement avant de mettre en place l'échéancier en cinq fois.
ça ferai environ 200 euros par mensualités et dans ce cas je pourrais payer mois par mois.
Aucun de mes proches ne pourra m'aider financiérement donc c'est aussi pour cette raison que je préfére éviter d'en parler.
L'intérét de mon post est donc ici : L'échéancier est quand même une prise de risque pour moi, malgré qu'elle le soit moins qu'en payant directement car je ne le peux pas déja de base, alors admettons que je n'arrive pas à payer les mensualités qu'est ce qu'il se passera si je n'ai pas de revenus ? L'huissier se retournera sur mes parents ?
Actuellement je vis chez ma grand mére, donc mes parents ne verront pas les courrier donc si je veux m'en sortir il faut réussir à payer mensualité par mensualité mais je ne veux pas exclure la possibilité qu'il yait un probléme durant le processus, et dans ce cas que ce passe t'il dans ma situation ?
les conséquence peut être lourde surtout chez SFR qui sont connus pour les mise en demeure des le premier non payement d'une facture vois pouvez être fichier Préventel voir être inscrit au FICHIER DES INCIDENTS DE PAIEMENTS de la banque de France si vous passez au tribunal.
si vous êtes toujours à la charge de vos parents se sera a eu de payer
Nathan étant majeur aucun membre de sa famille ne peut faire l'objet d'une Injonction de Payer.. C'est à lui et lui seul que l'on s'adressera. Les membres de sa famille n'ont pas à répondre à d'éventuelles sollicitations de la part d'Officines e Recouvrement.
Si un échéancier est mis en place il faut qu'il soit signé par les deux parties.
Les risques en cas de défaut de paiement: le solde est exigible immédiatement (Rupture de l'échéancier). Il peut y avoir saisie de la Justice, Titre Exécutoire puis saisie.
Au vu de la somme la probabilité d'une telle éventualité est modérée.
Dès lors que la dette sera inférieure à 535€ il ne peut y avoir de saisie mobilière au domicile déclaré (Ce qui y est présent est supposé appartenir au débiteur).
En cas de saisie des meubles leurs légitimes propriétaires pourront former opposition auprès du JEX en fournissant les preuves (Factures, attestations testimoniales..).
Il est donc urgent de passer en dessous du seuil des 535€.
Une saisie des comptes est possible (Mais on suppose qu'ils sont vides..). Le Titre Exécutoire est valide 10 ans, ce qui signifie qu'en cas de retour à une 'meilleure fortune' il pourra y avoir saisie.
Le débiteur ne coupera pas à une inscription PREVENTEL (Pendant 3 ans..).
Le mieux serait d'apurer la dette au plus vite et de prendre des mesures radicales pour supprimer l'addiction au jeu. Que cet 'incident' soit un sérieux avertissement!
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.