Reproduction de billets

Fermé
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 janv. 2017 à 20:24
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 31 janv. 2017 à 17:09
Bonjour, je étais magicien et j'avais un tour ("dans le temps", qu'on me redemande aujourd'hui):
- Je demande à un spectateur s'il a un billet de 20 € (à l'époque 50 Fr.)
- Il en mémorise le numéro avec le public pour vérification ultérieure.
- Il le glisse dans un petit sac.
- Je le retire, le brûle devant ses yeux inquiets et effarés. Panique...
- Je remets les cendres dans le petit sac.. 1,2,3 !
- Et .... il récupère son billet avec soulagement...

Il est hors de question de brûler un vrai billet. C'était, donc, une photocopie qui a pris feu. Et il faut que je lui rende le sien...

J'ai essayé de photocopier un 20 €, il en imprime la moitié et me jette avec une adresse http. Logique.

Je ne sais pas comment faire pour reprendre ce numéro (qui, à l'époque faisait écho à Gainsbourg et le boniment allait dans ce sens). Un reproduction même grossière suffirait car le spectateur ne l'a jamais en mains. Mes photocopies de l'époque portaient la mention rajoutée "Pour usage en magie exclusivement".

Dois-je abandonner l'idée ou y a-t-il une solution?
Pourquoi la BCE ne fait-elle pas des planches de spécimens pour tous les usages annexes (magie, pubs, T-Shirts, ...) qu'elle et le public identifieraient sans problème d'un coup d’œil?
Toutes vos idées sont bonnes à prendre.
Merci par avance.

5 réponses

machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 22
28 janv. 2017 à 12:47
Un grand merci à tous. Je vais arrêter ce fil car je n'aime pas les conflits, surtout quand ils me concernent venant de personnes sûrement aigries par les évènements de la vie et qui confondent forum d'entraide et cirque romain.
Passez un excellent WE.
3