Le système & espace réservé me prend 40 GO ! Aider moi !!

Fermé
xrien69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 20:17
xrien69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 21:09
Bonjour,

Suite a des rappel de Windows me signalant que je ne peux plus enregistrer de fichier car on espace de stockage est saturé. Je suis allé dans les paramètre pour voir quel fichier prenait autant de place. Je me suis rendu compte que la catégorie système & espace réservé me prenais plus de 40 GO ! j'avais environs 35 GO de documents et 15 à 20 GO en applications.
J'ai oublié de précisé je suis sous window 10.

J'ai donc commencé a supprimer mes documents, la plupart étaient des vidéos, montages etcs.. (dû à YouTube). J'ai aussi désinstallé quelque application et logiciel. Je ne recevait donc plus le message de saturation. Puis Windows Update a fait une mise a jour et la mémoire du système et passé 45 à 38 Go, en parallèle j'ai supprimé les fichier de restauration, de mise en veille, fait un nettoyage du disque dur, lancé des scan de virus ects...

Cependant je trouve que sa reste toujours trop, c'est-à-dire que Windows 10 est censé être moins gourmand que Windows 8, à peut prêt 15 GO, grand max 20 à 25 Go.

Je viens sur ce forum pour demander votre aide. J'ai vu un poste parlant de ccleaner qui peux supprimé des fichier en doublant. Cependant ces fichiers sont important je pense pour le PC. Je ne veux pas faire de bêtise.

Merci pour les réponse qui parviendrons, a toute suite ! ;-)



5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 27/01/2017 à 20:30
Salut,

Regardes dans le poste de travail (Ce PC) si tu n'aurais pas une partition D:/
C'est ici qu'il faut mettre tes documents vidéos musiques et...
Sur le C:/ ne gardes que Windows.
Les gros logiciels et jeux, tu les installes sur D:/
Il faut cliquer droit sur chaque dossier (mes documents éct...) puis propriétés.
Onglet déplacement et tu sélectionnes le dossier portant le même nom que tu auras crées juste avant sur D:/
Comme cela, quand tu mettras des vidéos musiques photos éct..., ils iront se copier directement sur la partition D:/ au lieu de la C:/ par défaut.
Fais aussi un nettoyage de C:/.
Clic droit sur C:/ propriétés puis nettoyage.
Tu feras un nettoyage des fichiers système puis une fois la deuxième analyse faite, tu cocheras toutes les cases et tu valideras par OK.
Tu gagneras de l'espace sur C:/.
0
xrien69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 12
27 janv. 2017 à 20:37
Oui j'ai une partition D:/, mais je la garde pour plus tard pour l'instant elle est vide. J'attend d'avoir un disque dur externe pour pouvoir enregistrer mes vidéos YouTube dessus, car si je commence a enregistrer sur le disque D:/, je sais d'avance que je vais le remplir rapidement.
Mais si je fais t'as manipulation, le disque C: sera de nouveau autour de 20 25 GO ?
0