Problème de dll au démarrage

Résolu/Fermé
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 janv. 2017 à 14:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2017 à 01:12
Bonjour,

J'ai cherché la solution à mon problème sans trouver, je me retourne donc vers les pros.

Je suis sous Windows 10

J'ai désinstallé une imprimante pour en installer une autre - il ne s'agit donc pas d'un virus ou autre du même acabit - , mais il semblerait qu'un des dll soit toujours actif bien que supprimé et m'affiche donc une fenêtre agaçante à chaque démarrage de session.

Le message est le suivant :
Problème lors du démarrage de C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro X476dn MFP\bin\HPStatusBL.dll

Il est introuvable dans le msconfig

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire disparaître ce message svp ? - à part me dire de cliquer sur "ok" ;-) - Merci !

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 janv. 2017 à 12:33
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dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
28 janv. 2017 à 13:46
Bonjour,
shell:startup retourne : Alertes de surveillance de l'encre -

Quand au "collègue" avec le même problème, c'est une boucle (il est redirigé vers mon post et moi redirigé vers le sien)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
Modifié par Malekal_morte- le 28/01/2017 à 14:34
Supprime cet alerte de surveillance d'encre.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 janv. 2017 à 14:48
Salut,

Utilise autoruns
Tu te mets sur Everything
et dans filter en haut, mets HPStatusBL.dll
Si ça retourne quelque chose, désactive le.

Si ça passe pas :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
27 janv. 2017 à 16:05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 janv. 2017 à 16:12
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutTarget: Alertes de surveillance de l'encre - .lnk -> C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro X476dn MFP\bin\HPStatusBL.dll (Pas de fichier)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


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dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
27 janv. 2017 à 19:52
À part supprimer l'ensemble des cookies et des historiques, aucun nouveau fichier n'est apparu et la fenêtre du dll manquant ouvre toujours au démarrage.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 janv. 2017 à 21:35
Je peux voir le rapport ?

Tu as un raccourci au lancement qui pointe vers cette DLL.

Tu as tenté autoruns ?
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dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
Modifié par dcelyne le 27/01/2017 à 22:26
J'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais trouvé aucun nouveau fichier après la dernière étape
Sauf que le fichier fixlist.txt a dû être placé dans le répertoire de FRST et non sur le bureau sinon il refusait de fonctionner.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
27 janv. 2017 à 22:46
ouvre mon ordinateur / Mon PC
dans la barre d'adresse, copie/colle : shell:startup
et ok.

Tu as quoi comme raccourci ?
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dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
28 janv. 2017 à 20:03
Ça fonctionne, un grand merci pour l'aide apportée !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 janv. 2017 à 01:12
de rien :)
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