Problème de dll au démarrage

Résolu
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cherché la solution à mon problème sans trouver, je me retourne donc vers les pros.

Je suis sous Windows 10

J'ai désinstallé une imprimante pour en installer une autre - il ne s'agit donc pas d'un virus ou autre du même acabit - , mais il semblerait qu'un des dll soit toujours actif bien que supprimé et m'affiche donc une fenêtre agaçante à chaque démarrage de session.

Le message est le suivant :
Problème lors du démarrage de C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro X476dn MFP\bin\HPStatusBL.dll

Il est introuvable dans le msconfig

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire disparaître ce message svp ? - à part me dire de cliquer sur "ok" ;-) - Merci !

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

1
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
shell:startup retourne : Alertes de surveillance de l'encre -

Quand au "collègue" avec le même problème, c'est une boucle (il est redirigé vers mon post et moi redirigé vers le sien)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Supprime cet alerte de surveillance d'encre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Utilise autoruns
Tu te mets sur Everything
et dans filter en haut, mets HPStatusBL.dll
Si ça retourne quelque chose, désactive le.

Si ça passe pas :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutTarget: Alertes de surveillance de l'encre - .lnk -> C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro X476dn MFP\bin\HPStatusBL.dll (Pas de fichier)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

À part supprimer l'ensemble des cookies et des historiques, aucun nouveau fichier n'est apparu et la fenêtre du dll manquant ouvre toujours au démarrage.
0

Je peux voir le rapport ?

Tu as un raccourci au lancement qui pointe vers cette DLL.

Tu as tenté autoruns ?
0

J'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais trouvé aucun nouveau fichier après la dernière étape
Sauf que le fichier fixlist.txt a dû être placé dans le répertoire de FRST et non sur le bureau sinon il refusait de fonctionner.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouvre mon ordinateur / Mon PC
dans la barre d'adresse, copie/colle : shell:startup
et ok.

Tu as quoi comme raccourci ?
0

Ça fonctionne, un grand merci pour l'aide apportée !
0

de rien :)
0