Message Microsoft erreur HDGHS4

Résolu/Fermé
Haitapeapea Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 27 janv. 2017 à 11:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2017 à 08:54
Bonjour ,
Je me trouve face à un problème avec sans doute un faux message d'erreur .
A deux reprises l'écran est devenu bleu avec des inscriptions et un message
supposé de Microsoft qui disait que le navigateur avait été bloqué et qu'il fallait appeler
le 0975189527 !! A la seconde fois , quoique cela me semblait très suspect j'ai composé le numéro et j'ai eu une personne qui proposait de prendre le contrôle de l'ordi pour le " réparer " . Je n'ai bien sûr pas fait cela et en regardant sur les forums j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une arnaque . Je sais qu'il faut que je fasse un diagnostic avec un truc genre FRST , je l'avais déjà fait une fois avec votre aide sur un autre ordinateur. Je ne saurais pas le faire tout seul cette fois encore . Pouvez vous m'aider ? Je suis sous Windows Vista avec un portable Toshiba Satellite , Merci .
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 janv. 2017 à 11:35
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
0
Merci beaucoup pour votre réponse . Je n'ai fort heureusement rien
dépensé , cela me paraissait trop suspect comme fonctionnement !
Effectivement cela est est venu via une pub sur Facebook
ma femme a fait la corrélation après coup ( c'est sur son ordi que le truc est arrivé ! )
Merci encore , bonne journée .
0
Même problème pour moi ce jour, via une pub FB, j'ai pris en photo les messages apparus, trop douteuse (les fautes d'orthographe ne trompent jamais) je n'ai pas téléphoné. Par contre je vais transmettre a tous mes contacts les photos d'écran avec message d'erreur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > chris
Modifié par Malekal_morte- le 27/01/2017 à 19:33
Les publicités Facebook sont connues pour proposer ce type de messages d'arnaques.
=> arnaques de support, faux messages de virus via publicités Facebook

C'est que des pubs à la con sur des stars FR.
Vous pouvez les signaler et masquer en cliquant sur la croix.
Peut-être que Facebook se bougera...
0
Haitapeapea > chris
28 janv. 2017 à 08:16
Merci pour l'info , moi j'ai téléphoné pour en avoir le cœur net tout en étant persuadé
que c'était une arnaque , et j'ai un peu " envoyé balader " la personne que j'ai eu à l'appareil !
Cordialement .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Haitapeapea
28 janv. 2017 à 08:54
Sais-tu quelle société tu as eu au bout ?
0