Problème carte réseau (code 39)
dini
-
you9860 -
you9860 -
bonsoir
bon après de multiples et interminables problèmes sur mon pc qui se sont résolus entre autres par l'achat d'une alim puis d'une autre car la première s'est révélée foireuse...mon pc est finalement au taquet, sauf les devices sous "carte réseau" dans le gestionnaire de périphs (10 au total) qui affichent un point d'exclamation, windows me dit que les pilotes sont peut être endommagés ou absents (code 39), alors qu'il n'y avait pas eu de problème jusque là et que je n'ai pas effectué d'opération sur la carte ni la concernant.
impossible aussi de désinstaller car windows me dit que le périphérique peut être requis pour le démarrage
en mode sans echec ça veut pas non plus...
dans aida32 sous les devices en question il me mentionne le fichier .inf, je me dis que je peux peut être les supprimer manuellement, et ensuite installer
c'est un truc à faire ou pas selon vous? ou alors c'est carrément de l'inconscience (je suis pas totalement noob, mais j'ai des grosses lacunes..)
toute suggestion est overwelcome!
je suis sous xp pro sp2 au fait
bon après de multiples et interminables problèmes sur mon pc qui se sont résolus entre autres par l'achat d'une alim puis d'une autre car la première s'est révélée foireuse...mon pc est finalement au taquet, sauf les devices sous "carte réseau" dans le gestionnaire de périphs (10 au total) qui affichent un point d'exclamation, windows me dit que les pilotes sont peut être endommagés ou absents (code 39), alors qu'il n'y avait pas eu de problème jusque là et que je n'ai pas effectué d'opération sur la carte ni la concernant.
impossible aussi de désinstaller car windows me dit que le périphérique peut être requis pour le démarrage
en mode sans echec ça veut pas non plus...
dans aida32 sous les devices en question il me mentionne le fichier .inf, je me dis que je peux peut être les supprimer manuellement, et ensuite installer
c'est un truc à faire ou pas selon vous? ou alors c'est carrément de l'inconscience (je suis pas totalement noob, mais j'ai des grosses lacunes..)
toute suggestion est overwelcome!
je suis sous xp pro sp2 au fait
A voir également:
- Problème carte réseau (code 39)
- Code ascii - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
6 réponses
salut cristoman
quand tu parles de désinstaller les drivers, tu parles des fichiers .sys que je mentionnais? , car s'il s'agit des fichiers .inf je les ai virés et ça ne change rien à l'impossibilité de désinstaller la carte...
quand tu parles de désinstaller les drivers, tu parles des fichiers .sys que je mentionnais? , car s'il s'agit des fichiers .inf je les ai virés et ça ne change rien à l'impossibilité de désinstaller la carte...
Salut dini, je te conseille de sauvegarder toutes tes données et de réinstaller ton système d'exploitation
merci pour ta réponse papekaire, effectivement je garde cette solution en dernier recours mais s'il est possible je voudrais éviter d'en arriver là,
bon finalement j'ai tenté quand même de supprimer les fichiers .inf après quelques recherches, puis rebooté, mais pas de changement, sinon qu'ils ne sont plus sur le disque (mais aida les recense toujours..)
mais dans gestionnaire de périphériques puis détails du pilote, il y a des noms de fichiers mais en .sys: psched.sys, ndistapi.sys, ndiswan.sys, rasl2tp.sys, raspptp.sys, raspppoe.sys, nvenet.sys, ptilink.sys, raspti.sys, pppoewin.sys
bon bref je suis dans le flou, et je vais ptêt pas supprimer des fichiers système non?
une ptite idée siouplé?
faut que j'ajoute quand même que j'écris pas de l'ordi en question, le net fonctionne pas dessus
bon finalement j'ai tenté quand même de supprimer les fichiers .inf après quelques recherches, puis rebooté, mais pas de changement, sinon qu'ils ne sont plus sur le disque (mais aida les recense toujours..)
mais dans gestionnaire de périphériques puis détails du pilote, il y a des noms de fichiers mais en .sys: psched.sys, ndistapi.sys, ndiswan.sys, rasl2tp.sys, raspptp.sys, raspppoe.sys, nvenet.sys, ptilink.sys, raspti.sys, pppoewin.sys
bon bref je suis dans le flou, et je vais ptêt pas supprimer des fichiers système non?
une ptite idée siouplé?
faut que j'ajoute quand même que j'écris pas de l'ordi en question, le net fonctionne pas dessus
Il faut d'abord que tu déinstalles et réinstalles ensuite les drviers,tout en redémarant le pc à chaque manip bien sur,et de voir si ce sont pas tes drivers qui sont inapropriés,à ce moment la,soit chercher des des drivers sur le site du contructeurs de la carte reseau ou alors su touslesdrivers.com,essaye ca d'abord,apres tu verras bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai trouver une solution sauvegarder vos fichier importants et formater l ordie. si sa indique que windows n as pas pu effectuer le formatage c est qu'il y a un virus et pour etre plus sur qu il y a un virus esseyer de rentrer dans le regedit. si vous pouver ecriver code 39 dans youtube et une video aura la solution suiver les consigne. si sa marche toujours pas, inserrer votre cd de windows et redemarrer il sera supposer d avoir une fenetre bleue dans l ecran qui vous presentera des proposition chercher et choisiser formater attender quelque minutes et le tout sera jouer
merci et desoler pour les faute ^^
merci et desoler pour les faute ^^