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3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 janv. 2017 à 20:50
26 janv. 2017 à 20:50
Salut,
Glary utilities n'est pas très utile.
Malwarebytes Anti-Malware devrait suffir.
et pour te protéger :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Glary utilities n'est pas très utile.
Malwarebytes Anti-Malware devrait suffir.
et pour te protéger :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 08:09
27 janv. 2017 à 08:09
Salut Malekal_morte-
déjà merci de m'avoir répondu
je voudrais fair ça le mieux possible alors avant de suivre les instructions que tu ma donné j'aurais juste 1 ou 2 questions si ca ne te derange pas merci
Est-ce que mes problèmes viennent de glary utilities ?, est-ce que j'ai bien contracté un ou plusieurs virus ? ou c'est un bug qui vient de la mise a niveau vers windows 10 parce-que depuis la mise a niveau j'ai beaucoup de mal a télécharger j'ai bien réussi a installé 2 jeux G5 et mon fils a télécharger et installé le logiciel STEAM (2 jour de téléchargement et il fais des mise a jour a chaque démarrage) et pour finir un jeux (TEAM FORTRESS 2)
Depuis la mise a niveau mes téléchargements sont très lent ,en moyenne ca monte a plus ou moins 38ko\s et au bout de quelques heures le téléchargement s’arrête avec un message erreur réseau
Microsoft communauty ma dit que le problème venais du pilote de carte graphiques le pilote date du 11/03/2013 et je n'arrive pas a le mettre a jour quand j'essaye un méss me dit que j'ai le meilleur pilote possible "j'ai du mal a le croire" ,et c'est pareille pour ma carte réseau les pilotes date de 2012 et quand j'essaye de les mettre a jour j'ai la même reponse
enfin je vais pas t'ennuyé plus ci tu peut me dire juste ce que toi tu ferais je t'en serais très reconnaissant encore merci
SNOOP
déjà merci de m'avoir répondu
je voudrais fair ça le mieux possible alors avant de suivre les instructions que tu ma donné j'aurais juste 1 ou 2 questions si ca ne te derange pas merci
Est-ce que mes problèmes viennent de glary utilities ?, est-ce que j'ai bien contracté un ou plusieurs virus ? ou c'est un bug qui vient de la mise a niveau vers windows 10 parce-que depuis la mise a niveau j'ai beaucoup de mal a télécharger j'ai bien réussi a installé 2 jeux G5 et mon fils a télécharger et installé le logiciel STEAM (2 jour de téléchargement et il fais des mise a jour a chaque démarrage) et pour finir un jeux (TEAM FORTRESS 2)
Depuis la mise a niveau mes téléchargements sont très lent ,en moyenne ca monte a plus ou moins 38ko\s et au bout de quelques heures le téléchargement s’arrête avec un message erreur réseau
Microsoft communauty ma dit que le problème venais du pilote de carte graphiques le pilote date du 11/03/2013 et je n'arrive pas a le mettre a jour quand j'essaye un méss me dit que j'ai le meilleur pilote possible "j'ai du mal a le croire" ,et c'est pareille pour ma carte réseau les pilotes date de 2012 et quand j'essaye de les mettre a jour j'ai la même reponse
enfin je vais pas t'ennuyé plus ci tu peut me dire juste ce que toi tu ferais je t'en serais très reconnaissant encore merci
SNOOP
Malekal_morte-
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27 janv. 2017 à 09:53
27 janv. 2017 à 09:53
non rien à voir, le message de "virus" est lié à des Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Pour les lenteurs, probablement lié à la mise à niveau.
Si tu veux écartes la possibilité de virus :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Pour les lenteurs, probablement lié à la mise à niveau.
Si tu veux écartes la possibilité de virus :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 01:24
28 janv. 2017 à 01:24
Salut Malekal
j'ai télécharger le logiciel FRST ,j'ai lancé l'analyse mais maintenant comment je dois envoyé le rapport par mail ou en allons sur ton site ?
désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatique ,bureautique
et il y a eu que 2 rapports "FRST bloc notes et addition bloc notes"
merci pour ton aide j'attend ta réponse pour envoyé les rapports
snoop
j'ai télécharger le logiciel FRST ,j'ai lancé l'analyse mais maintenant comment je dois envoyé le rapport par mail ou en allons sur ton site ?
désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatique ,bureautique
et il y a eu que 2 rapports "FRST bloc notes et addition bloc notes"
merci pour ton aide j'attend ta réponse pour envoyé les rapports
snoop