Quel formation choisir après un bac STMG dans l'informatique ?

l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 26 janv. 2017 à 18:02
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 30 janv. 2017 à 17:44
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Il est le moment pour moi de faire mes voeux APB ( admissions postbac ) pour les études que je vais faire après le bac. Alors moi, ce qui me passionne c'est l'informatique, je crois que j'ai commencé a m'y intéresse quand j'étais en CE2, j'ai déjà faut un forum hébergé tout seul, et j'ai une fois crée un serveur en local en txt d'un jeu ( Ragnarok online pour ceux qui savent ), avec les logiciels de base de données etc ....

Là je suis en Tle STMG Spé SIG ( Système d'information de Gestion ), on apprend le php le sql l'html css etc.

Je compte ( 100% sûr de moi ) m'orienter vers un bac + 5, mais je ne sais pas quel formation est la meilleure pour moi. J'aimerais partir sur la meilleure des filières ,avec lequel j'aurais plus de chances d'avoir l'un des métiers les plus bien payé de l'informatique, mais je ne sais pas quoi, c'est pour ça que je fais ce topic.

Merci

1 réponse

Olixos Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 34
26 janv. 2017 à 23:14
Salut
Je suis passé par ce bac. Il y a principalement deux types de poursuites :
- Les écoles d'ingénieurs / Master
- Les BTS/DUT suivi d'une licence pro et d'un master pro
Après l'informatique c'est large, quelle branche t'intéresse ? Développement ou administration système et réseaux ?
Pour moi je suis plus pour les formations types BTS / licence pro / master pro (avec des poursuites d'études possible après). Ce sont des cours avec plus de pratique et un peux moins de théorie, sans oublier les possibilités d'alternance, ce qui permet de trouver rapidement du boulot.
Par contre si te préfère la théorie, le diplôme d'ingénieur peut être super.
0
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
28 janv. 2017 à 12:13
Alors je dois t'avouer que je sais pas trop quel métier faire.
Il y a des IUT dut info en alternance as ton avis ?
0
Olixos Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 34 > l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
29 janv. 2017 à 11:56
L'alternance pour les DUT je sais pas, pour les BTS ça existe, mais il faut un supper dossier et pas facile de trouver une entreprise à ce niveau. De plus le programme de BTS est bien chargé et réduire le nombre de cours nécessite beaucoup de travail personnel.
L'alternance ce fait plus facilement pour la licence pro.

--
0
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
30 janv. 2017 à 17:44
Il n'y a pas des IUT qui sont en partenariat directe avec les entreprises et qui donc prennent les étudiants directement ?
0