Problème de lecture vidéo après un jeu.

Fermé
Xyzall - 21 août 2007 à 20:49
 Xyzall - 23 août 2007 à 08:06
Problème de lecture vidéo après un jeu.

Bonjour, j'écris pour ici pour un problème un peu singulier de lecture vidéo.

En effet au démarrage de mon ordinateur je peux lire tout div x,mkv, etc... sans le moindre problème.
Seulement à partir du moment ou je lance un jeu montrant des cinématiques et que je le quitte, il m'est alors impossible de lire la moindre vidéo, j'ai en effet un écran noir qui s'affiche ( avec quelques artefacts graphiques ressemblant a l'image, le son lui va toujours bien).

J'ai essayer de désinstaller et réinstaller le klite codec packs sans succès.

Savez vous que faire? une désinstallation totale des codec pourrait elle résoudre ce problème ? si oui comment la faire (codec sniper e fonctionne pas chez moi, même en mode win 98)? n'y a t'il pas d'autre solution

Pour finir je pense que ce problème est apparut à près l'installation d'un vieux jeu warzone 2100 (bien que n'importe quelle jeu ayant des cinématiques pose problème), et je suis sou windows XP SP2

En vous remerciant de toute votre aide
A voir également:

3 réponses

starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
22 août 2007 à 01:30
Salut Xyzall,
je n'ai pas une vraie solution,
juste une remarque: ça arrive souvent et c'est pas bien méchant...
de mémoire et si je ne dis pas de bêtises, le jeu applique sa propre configuration vidéo, à commencer par la résolution d'écran, etc.... mais ne la remet pas comme avant en quittant...
En redémarrant l'ordi, la configuration normale revient et tout remarche...
un peu ch**** je te l'accorde... mais c'est pas bien méchant...
enfin ce qu'j'pense...
Quelqu'un aura peut-être une vraie soluce...
Bonne soirée...
0
Les differents jeu que j'ai essayer remettent correctement les réglages stye résolution une fois quittés donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

J'ai cependant remaqué que les jeux ne posédant pas de cinematiqes ne créent pas le problème. (exemple : UT 2004 qui lui ne possède que des cinématiques faites avec le moteur 3d du jeu et non en div X)
0
Personne n'as d'autre idée?
0