Problème pour publier mon site

Résolu/Fermé
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 21 août 2007 à 20:41
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 août 2007 à 09:20
Bonjour à vous.

Voila je me suis lancé dans la création d'un site internet. J'ai donc commencé par le créer en local simplement avec le blocnote (page d'accueil "index.html", pages pour les membres et les visiteurs, le fichier de mise en forme des pages "styles.css" et le dossier contenant mes images "images"). Pour l'instant je n'ai abordé que l'aspect 'graphique', c'est a dire que aucun script n'est installé (j'entends par là base de donnée, espace membre, le forum et d'autres que je compte installer plus tard). J'ai testé en local et tout est comme je le veut, les liens sont, enfin tout roule.

J'ai par la suite pris la formule débutant chez www.007hébergement.com, j'ai choisi comme nom de domaine "www.guilde-lbu.fr", j'ai uploadé tous mes fichiers ("images","index.html","membres.html","visiteurs.html","styles.css") avec filezilla. Jusque là nikel j'ai pas eu de soucis majeurs que je n'ai pas réussi a résoudre.

Et la alors que les logs filezilla indiquent que tout s'est bien passé, quand je tape l'adresse "http://www.guilde-lbu.fr" ou même "http://www.guilde-lbu.fr/index.html" j'ai la belle page ayant pour titre "Erreur de chargement de la page", me disant "Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.guilde-lbu.fr". Et là je sèche et j'aimerais bien trouver qqn pouvant m'aider :)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problême (qui doit pas être bien compliqué ...) et à bientôt :)
A voir également:

8 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 août 2007 à 20:53
SALUT

il semblerais que ton nom de domaine soit toujour libre !!!

fais une recherche la tu vas voir
http://domain.search.ch/fr/result.aspx?aspxerrorpath=%2fFr%2fDomainsuche.aspx

vois ca avec celui qui t a vendu le nom ( l hebergeur je suppose ??) !!!

RAD
0
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
21 août 2007 à 23:19
Merci RAD ZONE pour cette information, je m'en vais me rensigner au prés de mon hébergeur et te tiendrai au courant de la suite des évènements :p
0
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
21 août 2007 à 23:26
Re RAD ZONE ou quiconque suit l'évolution de ce post :p
Aprés avoir un peu cherché j'ai trouvé ça :


"Pour verifier si votre domaine est bien validé et pret pour la publication.

Création de domaine

1 - Lancer votre naviguateur web (Internet Explorer, Mozilla...)
2 - Tapper le nom de votre site : http://www.monsite.com
3 - Une page de bienvenue doit s'afficher.

Si celà ne fonctionne pas :
Votre nom de domaine n'est pas encore réservé ( Il faut compter max 4h)
Pour les .FR celà peut aller jusque 72h (Verification Afnic) "

Le domaine que j'ai choisi (acheté) étant en .fr je vais donc patienter encore un peu, l'achat datant d'hier :p et si cela ne s'arrange pas d'ici deux jours je prendrai contact avec l'hébergeur, en espérant que mon problème vienne bien de là :p

Merci encore pour ta lumière
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 août 2007 à 23:40
OK :-))

alors a bientot sur ton site ;-))!!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
24 août 2007 à 10:05
Re RAD ZONE :p

Alors comme hier le site n'était toujours pas enregistré, j'ai appelé ce matin pour leur signaler le souci. Quelque minutes plus tard en allant sur "http://domain.search.ch/fr/result.aspx?aspxerrorpath=%2fFr%2fDomainsuche.aspx" pour vérifier, miracle le nom était enregistré correctement.

Cela dit que je vais sur l'adresse ben toujours la belle page d'erreur, la même qu'avant.

En appelant la hot-line de mon hebergeur il m'a dit qu'il falait attendre entre 24h et 72h pour les verif AFNIC et configuration des serveurs, cela me parait être un beau charabia donc si cela vous semble bizarre donnez moi vos avis, merci :p
Je renseignerai le post dés que j'en saurai plus sur l'avancement du chmilblic.

Et merci à ceux qui suivent l'évolution de mon post.
0
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai pris un hebergement chez lws il y a 3 jours( je commence à m'inquiété), le transfert de fichier avec filezila s'est bien passé mais j'ai la page d'erreur. J'ai essayer de les appelé, mais aprés 30 mn à 0.34cts, j'ai preferer raccrocher .
Chez eux, il disent qu'il faut environ 48h pour que la demande soit prise en compte, de plus, quand je regarde l'etat de la memoire sur mon serveur, il indique 0% utilisé !!! Le pire c'est que je suis un grand novice dans le domaine....mais acharner.

As tu été voir l'etat de ta memoire disponible ????

Si j'ai plus d'info je te tiendrais au courant.

@+ popette007@hotmail.fr "pour les mp"
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 22:37
Attendez 2 ou 3 jours et tout devrais etre bon !! cela depend de leur rapiditer a creer ta base !!

RAD
0
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
27 août 2007 à 09:20
Coucou RAD ZONE et les autres éventuellement :)

Je suis content de pouvoir annoncer que mon problème est résolu, il semble en fait que, m'étant trompé dans le nom de mon domaine lors de ma première demande et ayant donc demander de changer celui ci ensuite, les choses on pris un peu plus de temps.

Voila, Merc à vous et à bientot :p
0