Supprimer une section BUG

Fermé
vemcnico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 22:07
m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 janv. 2017 à 03:43
Allo,

J'ai besoin d'aide.

J'ai un document avec plusieurs sections et chacune d'elles a des en-têtes différentes non-liés bien sur. Je désire supprimer la dernière section (section 5); puisque j'en ai plus de besoins. J'ai supprimer le contenu ainsi que l'en-tête pour la transformer en page blanche. Tout va bien jusqu'à présent. Par contre, je désire pas garder la page blanche, alors j'ai supprimer le saut de section précédent (section 4) et la BOUM! J'ai perdu TOUTES mes en-têtes de mon document au complet.......

Que faire ?!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
25 janv. 2017 à 23:37
Bonjour,

Ce n'est pas du tout un bug, juste une méconnaissance du logiciel.

Un saut de section contient la mise en page qui précède.

Donc, si on supprime un saut de section, on supprime toute la mise en page qui en dépend, y compris les en-têtes et pieds de page...

Je le dis et je le répète souvent : moins on a de sauts de section, mieux on se porte, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer dans Word.

m@rina
0
Je sais ben que c'était pas un bug du système mais un bug de l'utilisatrice haha

Alors j'ai compris que j'enlève tous mes sauts de section. Et je vais pouvoir mettre mes en tête différentes à chaque page juste en enlevant les liens ?! C'est votre solution c'est ça ?
0
m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
26 janv. 2017 à 03:43
Alors, il n'y a pas MA solution !! :):) C'est la solution de Word... et je n'y suis pour rien !!! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de sauts de section qui sont indispensables lorsqu'on veut changer la mise en page. Je t'ai juste expliqué pourquoi tes en-têtes on fait BOUM !!
Et je sais bien que ça pose problème lorsqu'on veut supprimer une dernière section. Dans ce cas, surtout si le document est assez complexe, il faut mieux supprimer le texte inutile mais conserver le saut de section quitte à avoir une page vide en fin de document.

Et effectivement lorsqu'on veut changer la pagination (autre format, recommencer à un nouveau numéro, etc.), on est obligé de mettre un saut de section.

Donc, je n'ai a priori pas grand chose à t'apprendre ! recommence comme tu avais fait.

Tu vois, c'est TA solution ! ;)

Pour plus de détails, j'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document

m@rina
0