Débit ADSL

Fermé
sossot21 - Modifié par sossot21 le 25/01/2017 à 21:17
brupala Messages postés 110511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 27 janv. 2017 à 09:38
Bonsoir,
Alors voici mon soucis.
Je suis chez orange et mon débit est au max de 0.90mb entrant et 2.14mb sortant (il y a des moments où c'est bien moins!!). Je compte donc passer chez SFR qui me promet un débit entrant de 12mb!!
Sauf que quand je vais sur le site de SFR et que je fais le test d'éligibilité de haut débit, le résultat est de 2.01mb en download et 0.58mb en upload... Que signifie ce résultat? Ce que j'ai actuellement (chez orange) ou ce que j'aurais en passant chez SFR?
Est-ce que SFR peut me promettre 12mb et ne pas tenir parole?
Merci merci pour vos réponses.. jcomprends rien... jsuis un boulet!!

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
25 janv. 2017 à 21:36
Salut,

Est-ce que SFR peut me promettre 12mb et ne pas tenir parole?

Entre une promesse d'un vendeur pour vous vendre un contrat et vous faire signer chez eux et la réalité... vous comprendrez vite que le vendeur est prêt à tout, pour vous faire signer. Certains opérateurs essaient même de vous vendre de la fibre pour que vous alliez chez eux alors que vous n'êtes pas éligibles et vous n'avez pas plus de débit qu'avec l'opérateur précédent.

Si le test d'éligibilité dit que vous n'êtes capable d'avoir que 2.01Mbps en download et 0.58Mbps en upload, vous n'aurez pas mieux que chez Orange... voir même moins bien, pour le coup... donc, pas de vrai différence, si ce n'est un opérateur différent et éventuellement, un mauvais commercial avec des promesses bidons qui laissent présager le pire ensuite...
1
Judge_DT, jme doute bien qu'un commercial reste un commercial... Mais en même temps Orange me dit que c'est normal ce bas débit car je suis à 6kms de leur antenne... Mais j'ai téléphoné à Nivertel (un service départemental d'internet, qui conseille les particuliers qui sont en zone sinistrée comme par chez nous) et eux me disent que j'ai une antenne à 900 mètres... Et quand j'ai demandé à SFR, ils m'ont dit 900m aussi... donc bon, quoi en penser?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > sossot21
25 janv. 2017 à 21:51
Rien penser de plus, même si une "antenne" est plus proche, t'es pas forcément connecté dessus.

Si le test d'éligibilité dis que ta ligne fais 6Km, elle fais 6Km.

Essaie d'aller sur DegroupTest et effectue un test sur ta ligne, tu auras toutes les informations (longueur, affaiblissement, etc) et reviens avec celles-ci.
0
Ok dac... jvais aller voir! Merci beaucoup en tous cas!
0
Bon bah jviens de le faire et la solitude m'envahit!!!!
Le résultat sur le site que tu me conseilles est le suivant:

longueur de ligne :860 mètres
affaiblissement théorique : 12.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.59 Mbps
0
Olixos Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35 > sossot21
25 janv. 2017 à 22:21
C'est plutôt de bonnes caractéristiques, peut-être qu'il y a un problème physique sur ta ligne ou ta box.
0
Olixos Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35
25 janv. 2017 à 21:26
Bonsoir
Le débit ne dépend pas de l'opérateur mais de la ligne !
0
Olixos, donc le test de débit se base sur ma connexion actuelle? Pas sur celle qu'éventuellement je pourrais avoir?
0
Olixos Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35
Modifié par Olixos le 25/01/2017 à 21:52
Le test d'éligibilité se base sur les caractéristiques de la ligne de téléphone physique (longueur...), il n'y a pas de raison pour que ce soit mieux ailleurs. Des sites comme degrouptest.com estiment le débit.
Par exemple pour ma ligne ou j'ai environs 14mb/s - 0.8 Mb/s, voici les caractéristiques, compare avec ta ligne.longueur de ligne :(1335 mètres / affaiblissement théorique : 20.025dB / débit maximum estimé ADSL : 16.24 Mbps)
0
Comme j'ai dit plus haut... "en même temps Orange me dit que c'est normal ce bas débit car je suis à 6kms de leur antenne... Mais j'ai téléphoné à Nivertel (un service départemental d'internet, qui conseille les particuliers qui sont en zone sinistrée comme par chez nous) et eux me disent que j'ai une antenne à 900 mètres... Et quand j'ai demandé à SFR, ils m'ont dit 900m aussi... donc bon, quoi en penser?"
0
Olixos Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35 > sossot21
25 janv. 2017 à 21:57
Je ne vois pas trop l'utilisation du terme d'"antenne" pour du fixe... on devrait plus parler du NRA.
Il est effectivement possible que le NRA de SFR soit plus proche. Mais plus proche ne veux pas forcément dire que ta ligne peux être branché dessus.
Essaye de demander à tes voisins.
0
J'ai dit "antenne" ... mais j'ai interprété ce qu'ils m'ont dit sûrement... Pour mes voisins, j'ai beaucoup de personnes âgées, donc pas sûr d'avoir une réponse... bon bah jvais partir à la recherche de gens susceptibles d'avoir internet (on vient juste de déménager).
Merci beaucoup!
0
brupala Messages postés 110511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 26/01/2017 à 00:05
Salut,
déjà effectivement pour une ligne fixe, il ne s'agit pas d'antenne mais de NRA, sauf si tu prends un opérateur wimax ou satellite, mais c'est une autre discussion.
Le NRA est exploité en premier par Orange quand il est construit, puisque que ce sont eux qui y connectent leurs lignes que les autres FAI viennent exploiter ensuite.
Donc,
il n'est pas possible que Orange te propose un NRA à 6 km et les autres un NRA à 900m, soit ils anticipent une mutation du réseau qui n'est pas encore faite, soit il y a une erreur de dossier.
Je te conseille de tester le numéro sur Ariase, ils vont indiquer dans la partie adsl puis infos NRA si tu tu es sur un NRA principal ou un NRA HD.
par exemple:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nievre/coy58-58082coy.html
Au final,
marche sur des œufs avec ce qu'affirment les concurrents d'orange, car en final, c'est Orange qui fait les travaux.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Affaiblissement 14 dB
Longueur de ligne 860 m
Sections de câble 04/10 : 860 m

Central téléphonique (NRA)
Nom du central Sardy Les Epiry
Code NRA SDY58 - 58272SDY
Localisation Sardy Les Epiry
Lignes 350
0
brupala Messages postés 110511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 27/01/2017 à 09:35
SDY58
Tu dois mélanger les réponses des divers opérateurs :-(
En fait,
seul Orange est dessus, il n'est pas dégroupé par les autres, ou alors c'est tout nouveau.
Donc, soit tu mélanges, soit SFR te raconte des blagues.
Par contre, si tu es vraiment sur ce NRA (ils se peut que ton dossier soit faux, ou que par manque de place, Orange t'ait renvoyé sur un autre plus éloigné sans le mettre dans ton dossier publié aux autre FAI et à Ariase.
Donc,
dans l'immédiat, il faut sommer Orange de te fournir un débit digne de ce qui est dans ce dossier: à 900m, c'est au moins 15 Mbit/s adsl.
En fait,
non,
il ne peut pas être dégroupé par les autres FAI: il ne doit pas être fibré, car il n'y a même pas la TV chez Orange.
J'oubliais,
En fait,
les autres peuvent toujours passer par Orange et proposer des offres NON dégroupées via le réseau Orange, donc pas mieux que Orange.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0