Ordinateur très très lent et autre.

Résolu/Fermé
BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 19:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2017 à 22:46
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, et meilleurs vœux à tous (il est encore temps).

Je reviens vers vous, car vous m'avez déjà dépanner suite à des problèmes sur mon PC
(Windows 10 Famille, 64 bits).

Mon ordinateur est une fois de plus très lent, alors que je n'ai pas changé de choses.

Plusieurs fois par jour, « Windows Defender » me communique le message comme quoi il doit analyser mon ordinateur. A Chaque fois, il ne trouve rien.

J'ai également presque tous les jours, quand j'allume mon ordinateur, « Va analyser », je ne sais plus le terme exact, « appuyer sur n'importe quelle touche avant 7 secondes pour ignorer ».

J'ai « Wise Registery Cleaner », que je passe tous les jours, et à chaque fois, j'ai des problèmes de « Cache MUI », ce que ne trouve pas Ccleaner.


D'ailleurs, « avant » tout ça, quand je nettoyais avec Ccleaner, plus de traces, là, même après nettoyage, il reste toujours des choses, je ne comprends pas.


Aussi, "Glary Utilities" trouvent des problèmes dans le Registre à chaque fois.
(je nettoie mon ordinateur tous les jours avant de l’éteindre).

"TDSSKiller" ne trouve rien.

"AdwCleaner" ne trouve rien.

"Malwarebytes" ne trouve rien.

"Rogue Killer" ne trouve rien.

"ZHP Cleaner" trouve toujours le même problème.

Et aussi, quand je télécharge une photo ou autre, dans « Ouvrir l'emplacement du fichier », donc « Téléchargement » ça « mouline mininum 15 minutes avant que le fichier n'apparaisse (là je viens de refaire un test en téléchargent de nouveau Adwcleaner via votre site). "Avant " c'était de suite, pas si long.

Aussi, et là ça m'inquiète quand même pas mal, je n'ai JAMAIS installé Messenger sur Facebook, et je l'ai depuis quelques jours, sans l'avoir installé. Je ne peux même pas l'enlever car il n'est pas dans mes programmes ni nulle part dans mon PC, si je tape « Messenger », ça me pointe juste un lien pour l'installer !! De plus, 2 fois hier, en écrivant des MP, ça a « bougé » pendant que j'écrivais.

Pouvez-vous s'il vous plaît vous pencher sur tout ça ?? Merci d'avance de votre précieuse aide.:)

Bien à vous. :)

Balbino.

P : S : Ci-Joint des vues écran.

















A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 25/01/2017 à 19:27
Salut,

Ca sert à rien tous ces logiciels de nettoyage.
Ca sert non plus à rien de passer tous ces logiciels de détection.

A croire que vous aimez passer votre temps à scanner votre ordinateur.

Ton PC est lent car la config est petite :

Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 67%
Mémoire physique - RAM - totale: 4024.93 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 1311.75 MB


C'est tout.
Cumuler tous ces logiciels de nettoyage, ça n'arrange pas les choses, au contraire.

Peut-être que Windows 10 n'arrange pas les choses.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
25 janv. 2017 à 19:37
Merci de votre réponse. :) : "A croire que vous aimez passer votre temps à scanner votre ordinateur.", ben non, si jhe les ai mis ce que ça commençait à "ramer". :)

"Ton PC est lent car la config est petite : " / D'accord, mais c'est à dire ?? : "Pourcentage de mémoire utilisée: 67%
Mémoire physique - RAM - totale: 4024.93 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 1311.75 MB" Je ne vois pas bien là. De plus, sur mon ordinateur je n'ai presque rien, tout est sur Clé U.SB (désolé mais je ne suis pas un pro vous savez). :)
0
BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 > BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
25 janv. 2017 à 19:38
Et pour Messenger pas insatllé par moi et introuvable, c'est normal, je ne pense pas. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
25 janv. 2017 à 20:33
C'est à dire que vu la conf, à mon avis, tu ouvres deux pages sur un navigateur WEB.
Si y a plein de pubs ou une vidéo Youtube et ça doit ramer.

En clair le PC n'est pas super puissant.
Donc désinstalle tous les programmes inutiles, type nettoyeur et autres pour limiter la casse.
0
BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 janv. 2017 à 21:10
Merci de ta réponse. :)

Je n'ai pas de pub, j'ai un bloquer de pub et Youtube ne rame pas du tout.

"Donc désinstalle tous les programmes inutiles, type nettoyeur et autres pour limiter la casse." :

Je n'ai que 27 programmes insatallés, moins avant, les derniers installés ont été mis car ça plantait !!!!

""Pourcentage de mémoire utilisée: 67% " : C'est énorme. Je n'ai presque rien dans mon ordinateur.

Et j'en reviens à "Messenger" que je n'ai jamais installé et qui est bien présent sur Facebook, sauf qu'il est introuvable dans les programmes du Panneau de Configuration, et autre part dans le PC. C'est flippant ce truc. De plus, comme dit dans mon premier message, quand j'écris un MP, ça "part en vrille", c'est angoissant.

"En clair le PC n'est pas super puissant. " : Comment ça, dans quelles proportions ??

Moi je vois juste que c'est hyper lent depuis un moment, que j'ai des notifications de Windows plusieurs fois par jour, que ça met une "blinde" à s'allumer, etc, d'où l'installation de " tous les programmes inutiles, type nettoyeur et autres".

Je ne fais rien alors.

Je vire tout ce que j'ai installé et je ne cherche pas à comprendre pourquoi un logiciel (Messenger) s'est installé tout seul comme un grand, sauf qu'il est introuvable et que du coup je ne peux pas l'enlever ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > BALBINOP Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
25 janv. 2017 à 22:57
Tu as 3 nettoyeurs sur cet ordinateur.
Perso j'ai aucune confiance dans ce type de logiciels .... alors 3.

Tu n'as qu'à réinitialiser Windows 10.
Et arrête avec ce type de logiciels.
0