Besoin d'être éclairé au sujet du dual core!!

Henker -  
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour!

Voila ,je me pose une question...Je vais bientot reçevoir un nouveau pc qui a comme config. :Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 avec technologie Intel® SpeedStep® améliorée

Vitesse du microprocesseur (GHz) 1,8 ...

donc moi je me suis dis apparement le dual core c'est un standard donc ça roule mais là je viens de voir que les jeux qui m'interessent (Splinter cell dble agent,le nouveau COD 4 warfare...etc) nécéssitent des vitesses impressionnantes ! 3Ghz !!! donc ça va aller nan ?ac l'histoire du dual core ,si je suis pas trop con(oui moi aussi je doute !! ;) ) Je dois comprendre que ça fait 2x1.8Ghz ??? c'est bien ça ???

merci d'avance pour vos réponses qui me sortiront un jour,je l'espere, de ma "n00bitude"...
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

-GzU- Messages postés 125 Statut Membre 33

Salut, ne te fie pas aux 3 Ghz conseillé pour le jeu.
Le Core 2 Duo est un bon processeur.
Je possède un Core 2 Duo E6600 2.4Ghz et tout tourne à merveilles.
Qu'as-tu comme carte graphique dans ta nouvelle config ?

Pour répondre à ton autre question, NON ton CPU ne tourne pas à 2 x 1.8Ghz.
Il s'agit d'un 1.8Ghz, ni plus ni moins.

Parfois, certains jeux nécessitent soit disant ceci et cela comme config et puis quand tu y joues tout tourne nickel avec ce que tu as.

Exemple : Avant j'avais un carte graphique MSI 6600GT 128Mo. Certains jeux demandaient déjà des cartes graphique de la mort.
Pourtant les jeux tournaient chez moi.

Tu vas pas non plus investir dans un pc à 2500 Euro rien que parce que l'éditeur conseille une config de 3 Ghz !

Alors tu risque d'être parti pour un CPU Intel Core 2 Extreme à 990 Euro !!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Henker
On ne peut pas vraiment multiplier la vitesse processeur par 2: ça dépend des opérations. Mais dans tous les cas, ton t7100 devrait être plus rapide qu'un Pentium 4 à 3Ghz.

Pour les jeux dont tu parles, la carte-graphique est beaucoup plus déterminante que le processeur.

0
Henker

Ok, merci de vos réponses!
Pour ce qui est de ma configuration voila la page web ou vous trouverez les caractéristiques... https://www.sony.fr/ donc en gros ce que je veux savoir c'est "est-ce bien un pc orienté jeux ou bureautique ?"
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pour la bureautique, aucun problème alors que pour le jeu, ça dépend de ta sensibilité. La NVidia 8400 n'est pas une carte-graphique très puissante (malgré la prétention mensongère "haut de gamme"). Ça devrait cependant suffire à faire fonctionner la plupart des jeux sur un écran de portable (à la limite, il faudra éviter de mettre en route l'anticrénelage).
Bref, ça n'a rien à voir avec un PC joueur selon moi, mais c'est normal dans le portable: les Alienware coutent 2 fois plus chers. :-)
Ciao!

0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

un core é duo vaut mieu qu'un pentium ' overclocker a 4GHz
0