Boot sur port USB

champaigne Messages postés 12 Statut Membre -  
champaigne Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment booter sur le port USB de n'importe quelle machine...Evidemment quand le bios propose cette possibilité c'est très facile de definir l'ordre d'interrogation des périphériques. Mais comment faire quand ce n'est pas prévue ? Je pense que ce doit être possible de "flasher" le bios, au moins quand les ports usb sont résidents (par exemple sur les portables). Mais comment faire ?
Mon espoir c'est de pouvoir me promener avec une clef où j'ai installé un systeme complet (linux) et de me connecter sur n'importe quelle machine.
Merci d'essayer de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Si la machine le permet pas... Ca va etre dur
Surtout si tu change constament de PC (Toutes les machines ne le permet pas)
Tu as des lives CD pour ca

Ou alors j'ai mal compris:
C'est bien pour booter un USB sur n'importe quel PC?
Ou tu veut rendre ta Clé USB bootable?
0
champaigne Messages postés 12 Statut Membre 2

Bon, avec un live cd c'est facile mais ça oblige à avoir un cd + une clef usb (car les cd sont limités à 720Mo). En fait je voudrais pouvoir faire booter n'importe quel pc sur le port USB et je ne sait pas comment faire quand ce n'est pas prévu dans le bios. Le flasher ?
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a rien a faire, c'est pour ca que j'ai parler de Live CD

Tu peut crée un DVD bootable, si c'est une question de place...
Tu as le système SLAX qui permet de crée ces propres Live, et d'y mettre les modules de ton choix

Tu as Backtrack2 pour la sécuritée
Tu as Kubuntu pour un OS normal
Tu as SLAX serveur

Tu veut Une usb pour quelle raison?
Du depanage
Itinérant
0
champaigne Messages postés 12 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

Bon, alors si c'est sans espoirs...j'en prends acte.
Lorsque la machine possède un lecteur de dvd elle peut souvent booter sur le port usb (enfin pas tjs, c'est pas faut)...mais un dvd c'est plus encombrant qu'une clef.
Non, pas du dépannage, mon idée c'est de pousuivre mon travail partout où je suis avec un environnement adapté à mes besoins. Je teste en ce moment Toutou Linux qui me semble très bien.
0