Boot sur port USB
champaigne
Messages postés
12
Statut
Membre
-
champaigne Messages postés 12 Statut Membre -
champaigne Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment booter sur le port USB de n'importe quelle machine...Evidemment quand le bios propose cette possibilité c'est très facile de definir l'ordre d'interrogation des périphériques. Mais comment faire quand ce n'est pas prévue ? Je pense que ce doit être possible de "flasher" le bios, au moins quand les ports usb sont résidents (par exemple sur les portables). Mais comment faire ?
Mon espoir c'est de pouvoir me promener avec une clef où j'ai installé un systeme complet (linux) et de me connecter sur n'importe quelle machine.
Merci d'essayer de m'aider.
Je voudrais savoir comment booter sur le port USB de n'importe quelle machine...Evidemment quand le bios propose cette possibilité c'est très facile de definir l'ordre d'interrogation des périphériques. Mais comment faire quand ce n'est pas prévue ? Je pense que ce doit être possible de "flasher" le bios, au moins quand les ports usb sont résidents (par exemple sur les portables). Mais comment faire ?
Mon espoir c'est de pouvoir me promener avec une clef où j'ai installé un systeme complet (linux) et de me connecter sur n'importe quelle machine.
Merci d'essayer de m'aider.
A voir également:
- Boot sur port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
Amicalement
Tu peut crée un DVD bootable, si c'est une question de place...
Tu as le système SLAX qui permet de crée ces propres Live, et d'y mettre les modules de ton choix
Tu as Backtrack2 pour la sécuritée
Tu as Kubuntu pour un OS normal
Tu as SLAX serveur
Tu veut Une usb pour quelle raison?
Du depanage
Itinérant
Lorsque la machine possède un lecteur de dvd elle peut souvent booter sur le port usb (enfin pas tjs, c'est pas faut)...mais un dvd c'est plus encombrant qu'une clef.
Non, pas du dépannage, mon idée c'est de pousuivre mon travail partout où je suis avec un environnement adapté à mes besoins. Je teste en ce moment Toutou Linux qui me semble très bien.