Recherche d'un pc portable

Fermé
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 24 janv. 2017 à 21:08
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 25 janv. 2017 à 18:08
Bonsoir, je vais bientôt revendre ma tour car je vais devoir opter pour un pc portable pour cause d'espace. Mon utilisation est plutôt centré sur le jeux vidéo. Je joue pas mal aux jeux vidéos tel que LoL, Rust, BF, Rocket League, WoW... Donc il me faudrait avant tout un ordinateur centré Gaming ! Je l'utiliserai aussi pour mon travail, mais je sais que le problème ne sera pas là.
J'aimerai tout d'abord, et avant toute chose, un écran minimum de 15" avec une résolution full hd, je pense que c'est la base ! Mon budget est de 1200€ GRAND MAX ! J'ai trouvé ce pc portable : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10102179.html

Certe le prix est assez élevé mais une question me viens à l'esprit. Une GTX 1050 2Go serait-elle meilleur qu'une autre ayant plus de Go dédiés ?
Et est-ce que un core i7 est forcément nécessaire ?
Voilà tout plein de questions auxquelles j'aimerai avoir une réponse !
Si vous me dites que ce pc fera largement l'affaire alors tant mieux ! Si vous avez d'autre propositions à me faire je serai tout ouï !

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 24/01/2017 à 22:16
Bonsoir !

Sur le même site, il est vendu celui-ci. Les différences ?
- MSI. Déjà, rien que la marque c'est plus tentant que HP. Je ne sais pas vous, mais HP, Acer, Packard Bell, Compaq pour ne citer qu'elles sont des marques à éviter. Tout appareil de ces marques que j'ai eu entre les mains a fini par me lâcher lamentablement, sauf dans le cas d'une tour. Mais son bios bridé empêchait toute modification hardware donc... même délire. A ce qu'il paraît, il existerait dans cette dimension une personne contente d'un appareil d'une de ces marques. Je l'envie.
EDIT : MSI est la marque de ma carte mère et de mon ancienne carte graphique. Pas de défauts de conception vus, au contraire d'autres marques. Et les retours d'usagers de chez MSI sont plutôt bons donc bon point, pour le coup.
- i5-6300HQ quand le HP sort un gros i7-7700HQ. J'ai un i5-540m dans mon pc portable actuel, et même s'il montre certaines limitations dans du calcul poussé (en même temps, il n'est pas fait pour ça mais quand on est en vacances avec du boulot à faire, on fait ce qu'on peut avec c'qu'on a), il suffit pour tout ce que je lui demande, et ce n'est pas rien. Le i5-6300 lui mets une misère comme jamais, donc il suffira largement. Et un i7 dans un pc portable est pour moi une mauvaise idée (ayant eu un G750JH-T4040H et son petit i7-4700HQ, je peux garantir que les 85° sont vite atteints. Même avec la ventilation monstrueuse fournie. Et sans overclocking).
- 128 Go de SSD contre 256Go. C'est plus petit mais si cela ne vous est pas rédhibitoire, foncez !!!!!
- Sans OS. SI vous avez une licence quelconque qui traine dans un placard et une clé usb de 8 Go qui n'attend plus que d'être prête à installer Windows 7/8/8.1/10/XP/NT 4.0/MS-DOS 6.0 ou Mandriva/Ubuntu/Open Suse/Red Hat/Debian/Xubuntu/Arch Linux/Manjaro/CentOS/Lubuntu (rayez la ou les mentions inutiles), alors feu patate. Sinon, ajoutez une licence sur les 50€ qu'il reste dans le panier
- Meilleure ventilation et Beste Qualität Ja voll
- 1060 VS 1050. Un match totalement inégal, ou la 1060 suffira largement pour jouer à tout en Full HD. De quoi rendre jaloux certains pcistes sur tour un peu dépassée.

A vous de voir, j'ai répondu à tout je pense

Bonne soirée

Luc


Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
24 janv. 2017 à 23:23
Bonjour,

Personnellement, je suis un peut du même avis que luckydu43.

J'avais repéré 1 modèle pour vous.
Il ressemble pas mal à celui proposé par luckydu43,
Asus ROG FX502VM-DM107T 15.6'' Full HD (1920 x 1080) - Intel Core i5-6300HQ Quad Core 2.3 GHz - 8 Go DDR4 - SSD 256 Go - HDD 1 To - Nvidia GeForce GTX 1060 - 2.24 Kg - Windows 10
Et cela vous permet de rester dans des marques "fiable".

@+


0
Donc d'après vous il serait préférable de prendre un i5 ? Les deux écrans des pc proposés sont différents, lequel serait le mieux en terme de qualité ? Et au niveau de la batterie, lequel d'entre eux aurait une autonomie très convenable pour de la bureautique ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 25/01/2017 à 17:33
Oui, encore une fois, comme je l'ai dit... [...] un i7 dans un pc portable est pour moi une mauvaise idée (ayant eu un G750JH-T4040H et son petit i7-4700HQ, je peux garantir que les 85° sont vite atteints. Même avec la ventilation monstrueuse fournie. Et sans overclocking).
C'est préférable de prendre un bon i5 capable de gérer la carte graphique associée qu'un gros i7 qui va surchauffer et causer des problèmes de stabilité de la config complète à long, moyen voire court terme.

Concernant l'écran... la dalle mate m'a toujours convenu sur feu mon G750JH.
A voir avec la dalle anti-reflets... l'idéal serait de voir ça par vous-même, à la FNAC par exemple.
Asus ROG et MSI sont 2 bonnes marques. Je privilégierai MSI, ayant eu pas mal de déboires avec mon Asus ROG, mais je pense être un cas isolé pour le coup donc... à vous de voir.
La config proposée par @piquesous est mieux fournie que celle que j'ai proposée (SSD de 256 Go, un port USB 3.0 de plus, Windows 10 fourni...).
Pour l'autonomie, le MSI serait devant l'Asus.
0
Pour la différence d'autonomie, est-elle négligeable ou pas ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
25 janv. 2017 à 18:08
On passe de 4 cellules chez Asus à 6 cellules chez MSI. Mais sans autres éléments, impossible de dire qui est mieux que l'autre. Ça semble être MSI, c'est tout.
0