Prise en charge des accents

G -  
 mipou26 -
Bonjour,

J'ai un correspondant anglophone qui utilise outloock pour m'écrire, le prolème c'est que sa bécanne n'affiche pas les accents ce qui fait qu'il se trouve avec des lettres incompréhensibles et lui de son côté aimerait mettre des accents. Comment peut-il faire? Merci.

1 réponse

Burnito Messages postés 21 Statut Membre 1

Pour qu'il puisse mettre des accents, il peut utiliser les codes de caractères suivant :
alt+130 = é
alt+138 = è
alt+136 = ê
alt+133 = à
alt+151 = ù
Il y en a d'autres bien sûr mais je te laisse les chercher ...
Ca fonctionne avec un clavier qwerty (c'est comme ça que je faisais quand j'étais en Angleterre)
1
G

Merci beaucoup Burnito.
0
Burnito Messages postés 21 Statut Membre 1 > G

De rien

Je viens de penser à un truc pour les message que tu envoies ...
Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de messagerie mais en tout cas, avec Outlook, il est possible d'envoyer les mails au format HTML ... peut-être que son Outlook comprendra tes accents en compte sous ce format là ... (tu as le choix entre les formats "texte brute", "texte enrichi", et "HTML")

Au pire, sous le format HTML, tu peux afficher la source de tes mails et à ce moment modifier les caractères accentués par leur codes :
é = é
è = è
à = à

En espérant que ça fonctionnera ...

Un clavier azerty en vaut deux
Burnito
0
Burnito Messages postés 21 Statut Membre 1 > Burnito Messages postés 21 Statut Membre

Désolé pour les codes des accents en HTML ... il ont été traduit ... ils se composent d'un "et commercial" ("&") suivi de la lettre à accentuer ("e", "a",...) puis du type d'accent ("acute", "grave", "circ") et enfin d'un point-virgule le tout sans espace.
é

Un clavier azerty en vaut deux
Burnito
0
mipou26 > Burnito Messages postés 21 Statut Membre

la reponse est à l'adresse suivante

https://ascii.cl/htmlcodes.htm
du courage
0