Beaucoup de problème windows 10

Fermé
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par mazetremy le 24/01/2017 à 13:11
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 16:44
Bonjour, depuis quelques temps j'ai des problèmes sur mon Windows 10.
J'étais sur Windows 7 et j'ai fais une mise à jour depuis Windows 10 il y a un bon mois

Mais depuis 1 semaine, mon écran Windows scintille, la barre de tache et la barre du haut beug.
La barre du haut cache "Fichier, Option..." quand je suis dans un logitiel et celle du bas, la barre des tâches, affiche plusieurs traits comme la photo ci joint.

Si quelqu'un pouvez m'aider à résoudre ce problème, merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 janv. 2017 à 13:12
Salut,

Vois si une restauration du système à une date où tout fonctionne est possible

Touche Windows + R
tape rstrui.exe
et laisse toi guider.
0
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
24 janv. 2017 à 13:17
J'ai qu'une seule "proposition" et c'est la date de aujourd'hui :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 janv. 2017 à 13:23
Vois si des pilotes pour la carte graphique sont dispos => Mise à jour des pilotes DriverClouds.

Créé une nouvelle session/nouvel utilisateur et vois si ça fait pareil.
0
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
24 janv. 2017 à 13:28
Je vais voir pour les pilotes.
J'ai déjà essayé de créer une session ça fait pareil oui !
0
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
24 janv. 2017 à 13:35
Ils m'ont proposés un seul pilote pour le son donc je pense pas que ça soit ça..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 janv. 2017 à 14:11
Je te propose de réinitialiser Windows 10.
Cela va supprimer les applications mais pas les données
et remettre Windows à zéro.

A partir de là, faut voir si ça fonctionne.
Si oui mais que ça revient, je pense qu'il s'agit d'un problème matériel sur la carte graphique.
0
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
24 janv. 2017 à 15:47
je l'ai déjà essayé et rien n'a changé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
24 janv. 2017 à 16:01
soit un problème matériel
soit un problème de pilote avec Windows 10.

Fais une restauration d'usine afin de remettre Windows 7 et vois ce que cela donne.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
24 janv. 2017 à 16:05
Petite précision (au cas où), avant ta restauration usine sauvegarde tes documents (photos, etc).
0
mazetremy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 > Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
27 janv. 2017 à 16:44
Je vais essayer Windows 8
0