Comment déposer des photos ?
Résolu
Mélanie
-
Eva Ouali la drnière reine d'Egypte... -
Eva Ouali la drnière reine d'Egypte... -
Bonjour à tous,
J'aimerais créer un site web dans lequel je pourrais mettre à jour les photos qui sont affichées sur le site.
Dans quoi dois-je déposer ces photos ? Une bd ? Un serveur ? l'Hébergeur ?
Où pourrais-je trouver cette information ?
Merci !
J'aimerais créer un site web dans lequel je pourrais mettre à jour les photos qui sont affichées sur le site.
Dans quoi dois-je déposer ces photos ? Une bd ? Un serveur ? l'Hébergeur ?
Où pourrais-je trouver cette information ?
Merci !
A voir également:
- Comment déposer des photos ?
- Comment partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Comment faire une vidéo avec des photos - Guide
7 réponses
salut,
le plus simple est de mettre un formulaire avec une balise <input type="file"> qui te permet d'uploader des fichiers sur le serveur. ensuite tu stockes les infos (url du fichier, description de l'image...) dans une bdd ou un fichier xml.
voili, voila !
bon courage pour la suite !
le plus simple est de mettre un formulaire avec une balise <input type="file"> qui te permet d'uploader des fichiers sur le serveur. ensuite tu stockes les infos (url du fichier, description de l'image...) dans une bdd ou un fichier xml.
voili, voila !
bon courage pour la suite !
Re bonsoir,
Selon tes connaissances en programmation, la méthode proposée par Dadila peut être parfaitement dynamique mais implique des connaissances en HTML (peut-être du JavaScript pour plus de confort) et inévitablement en PHP (pas obligatoirement, ça peut être aussi du JSP mais le PHP est le plus répandu). Il te faudra apprendre les fonctions d'upload mais je n'ai pas d'expérience là dedans (le lien fourni me semble pas mal fait du tout).
Les images se stockent généralement dans un répertoire du serveur Web. La base de données ne devrait contenir que les chemins vers ces images et leur description, comme le souligne Dalida (on peut stocker directement des images en base suivant le type blob mais ça devient vite volumineux, personne ne le fait).
Pour le reste, c'est une question d'analyse ;-)
Selon tes connaissances en programmation, la méthode proposée par Dadila peut être parfaitement dynamique mais implique des connaissances en HTML (peut-être du JavaScript pour plus de confort) et inévitablement en PHP (pas obligatoirement, ça peut être aussi du JSP mais le PHP est le plus répandu). Il te faudra apprendre les fonctions d'upload mais je n'ai pas d'expérience là dedans (le lien fourni me semble pas mal fait du tout).
Les images se stockent généralement dans un répertoire du serveur Web. La base de données ne devrait contenir que les chemins vers ces images et leur description, comme le souligne Dalida (on peut stocker directement des images en base suivant le type blob mais ça devient vite volumineux, personne ne le fait).
Pour le reste, c'est une question d'analyse ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , j'aimerais partager ma passion pour la danse en donnant des photos gratuitement de mon club en Alsace...
Pour vous présenter à tous et à toutes les secrets que renferme ma passion... Merci Beaucoup....
J'en suis très reconnaissante de me répondre...
Pour vous présenter à tous et à toutes les secrets que renferme ma passion... Merci Beaucoup....
J'en suis très reconnaissante de me répondre...
Bonsoir Mélanie,
As-tu recherché du côté des photoblogs ?
Par exemple : https://www.aminus3.com/
As-tu recherché du côté des photoblogs ?
Par exemple : https://www.aminus3.com/
Merci beaucoup !
J'aurais peut-être du mettre plus d'information. Dans le site que je veux créer pour une petite entreprise, je veux qu'un administrateur interne de l'entreprise puisse mettre à jour des photos de son site sans toucher à la programmation.
Peut-être que je peux les banquer dans une bd ou autre et aller chercher les photos à cet endroit. Comme ça elle serait toujours à jour. Sauf que pour ça, je dois permette à l'administrateur de pouvoir ajouter des photos via une page de son site par exemple...
Est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour déposer les photos ? une bd ? un serveur ? l'hébergeur du site ?
Merci encore
J'aurais peut-être du mettre plus d'information. Dans le site que je veux créer pour une petite entreprise, je veux qu'un administrateur interne de l'entreprise puisse mettre à jour des photos de son site sans toucher à la programmation.
Peut-être que je peux les banquer dans une bd ou autre et aller chercher les photos à cet endroit. Comme ça elle serait toujours à jour. Sauf que pour ça, je dois permette à l'administrateur de pouvoir ajouter des photos via une page de son site par exemple...
Est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour déposer les photos ? une bd ? un serveur ? l'hébergeur du site ?
Merci encore
Est-ce que cette façon de faire peut-être dynamique ? Qu'il y est 3 ou 25 photos, je peux générer un code qui les affiches toutes ?
comme le fait Google quand tu fais une recherche d'image. qu'il y en ait une ou cent, ça s'affiche.
mais on verra peut être ça plus tard, non ?
c'est pas que j'me défile sur les explications mais pour commencer il faut que tu mettes d'abord en place un formulaire (qui vérifie l'extension du fichier et sa taille), qui upload le fichier dans un dossier du serveur et qui stockes les infos.
et tout ça dans une zone membre avec identification !…
-:op
donc oui, l'affichage dynamique est possible mais on t'en dira plus quand tu auras des questions plus précises !
tu peux regarder cet article pour voir le principe.
(j'ai marqué le post comme résolu)