Comment atteindre le dossier "PERSONNEL" dès l'ouverture ?

Résolu/Fermé
Philippe - 22 janv. 2017 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,
Sur Word 2016, lorsque j'ouvre Word, le dossier "PROPOSES" s'ouvre automatiquement. Je souhaiterais que ce soit le dossier "PERSONNEL" qui s'ouvre à la place. Est-ce possible ?
Merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 23/01/2017 à 03:50
Bonjour,

A condition de mettre les modèles personnalisés dans le dossier Templates qui était auparavant le dossier par défaut, on peut insérer dans le Normal.dotm une petite macro qui ouvre la boîte de dialogue des modèles personnalisés au lancement de Word :

Sub autoexec()
Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub


Si l'on souhaite que soit proposé cette liste également à la création d'un nouveau doc (et pas seulement au lancement de Word, on peut ajouter la macro suivante :

 Sub FileNewDefault()
Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub


m@rina
Méfiez-vous de la tisane : c'est un poison dangereux...
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
22 janv. 2017 à 19:33
Bonsoir,
Je suppose que vous voulez parler de l'écran qui apparaît au lancement de WORD et de votre côté, vous désirez que ce soit une page vierge qui apparaisse directement, c'est cela ?
0
Bonjour Sergio39, et merci de votre réponse très rapide.
Il s'agit effectivement de l'écran "PROPOSÉS" qui s'ouvre au démarrage de Word et qui me propose un tas de documents pré-établis (invitation à un mariage, cartes de visites, annonce d'un nouveau bébé... etc...) que je n'utiliserai jamais.
Par contre, je ne souhaite pas que s'ouvre une page vierge, mais la liste de mes documents et de mes modèles personnels, qui sont dans un autre répertoire, appelé "PERSONNEL". Il faut à chaque fois que je clique pour atteindre ce répertoire-là. Je souhaite que ce répertoire s'ouvre directement, à la place de "PROPOSÉS".
Merci de votre aide.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
22 janv. 2017 à 20:29
Alors, j'ai trouvé une page pouvant vous concerner mais ATTENTION, il s'agit d'une traduction automatique donc, la syntaxe est quelquefois bizarre !
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/o%c3%b9-se-trouvent-mes-mod%c3%a8les-personnalis%c3%a9s-88ed77ca-df34-49e9-9087-3f01ae296e6e?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Sinon, je n'ai rien trouvé de probant à part le fait de savoir retirer les modèles pour que vous ayez une page blanche directe au démarrage.. c'est toujours mieux que les modèles qui ne nous servent pas .. non ?
Si vous désirez la page blanche, cliquez sur "fichiers" puis "options" et dans la catégorie "général" décochez la case "Afficher l'écran du démarrage au lancement de cette application"
Ensuite, une fois Word ouvert faites un clic droit sur fichiers pour voir apparaître les derniers documents utilisés
Bonne soirée

0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
23 janv. 2017 à 00:20
Bonjour

En plus de désactiver l'option pour éviter l'écran de démarrage donnée par Sergio39,
un simple Ctrl+O (pour ouvrir) ira directement dans le dossier qui est défini dans le ‘dossier local par défaut’ à paramétrer dans Options | enregistrement
Ici, il faut y paramétrer le dossier 'PERSONNEL'

Argitxu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous de votre participation.
En fait, j'ai besoin d'accéder au dossier "PERSONNEL" car celui-ci contient des modèles que j'utilise tous les jours (factures, devis...). Les documents créés à partir de ces modèles ne m'intéressent plus ensuite, une fois imprimés.
Je pensais qu'il y avait une option "Nom du dossier de modèles à ouvrir au démarrage : PROPOSES ou PERSONNEL ?" qui allait me simplifier la vie.
Je comprends que non, et qu'il me faudrait "bidouiller" pour créer un truc qui, en définitive, sera plus compliqué que cliquer tous les jours sur "Personnel".
Tant pis. Je mets ça dans la liste des nombreux petits défauts et bugs de Word.
Merci encore.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
24 janv. 2017 à 00:49
C'est exactement ce que fait ma macro..
et une macro ne s'appelle pas bidouillage, ça s'appelle juste macro... mais bon...
0
Utilisateur anonyme > m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
24 janv. 2017 à 17:41
+1
0