Problème ethernet sur prise éléctrique

Konnichiwa Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon câble ethernet, lorsque je le branche sur une prise. Avant, je branchais mon câble (de 20 m) directement sur la boxe qui se trouve dans le salon et relié à mon Pc qui est dans ma chambre. Puis j'ai acheté deux prises ethernet et deux autre câbles ( que je branche à la boxe et sur mon Pc via une prise), les câbles et prises ethernet sont les mêmes. Les deux voyants sont verts et je vois que le Pc détecte bien le câble grâce à l'icone en bas à droite. Jusque là tout va bien mais quand je souhaite aller sur internet, j'ai un message d'erreur et on me propose de "diagnostiquer les problèmes de réseaux Windows". Et là, j'ai ce message qui s'affiche :
"La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble est interrompue"
J'ai aussi regarder si le problème ne venait pas d'une adresse ip non valide mais je ne sais pas quel adresse ip appliquer.....

Si quelqu'un connecte aussi son pc avec un câble ethernet via une prise, je lui demande humblement son aide.
Merci

21 réponses

Konnichiwa Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ca veut dire que je ne peux pas me connecter à ineternet avec ces freeplugs ?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Non pas du tout,
il faudrait les tester plus complètement, car ça ne tient guère debout là.
soit tu les appaires mal, soit il ya quelque chose chez toi qui perturbe leurs ondes.
0