Problèmes d'affichage de mon site sur IE

Résolu
xf-00 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon site web. Je viens de terminer sa création et son hébergement.

Sur Mozilla Firefox, il s'affiche et fonctionne parfaitement.
Mais sur IE, l'image de fond ne s'affiche pas, ainsi que les photos. Et des pages de fonctionnent pas...

Ca fait un petit moment que je cherche pourquoi et je ne sais toujours pas.

J'espère que vous saurez m'aider...

Voici l'adresse du site : http://www.cdjlamorteau.be

Merci d'avance à tous pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Alain42

Je suis allé voir ton site et regardé le code source, a première vue il te manque des balises fermantes </p> pour chaque <p> , tu n'en a qu'une seulle à la fin. Et il y en a même une avec <p/> qui se balade.

idem pour <li>
0
xf-00 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.

En regardant les erreurs que j'avais faites avec les balises, je me suis rendu compte que Firefox ne tenait pas compte du style de la syntaxe. Alors qu'IE oui...

Les images de s'affichaient pas, car elles possédaient des noms comme "soirée du 21/03/07". Pour Firefox, ca ne faisait pas de différences, mais pour IE, j'ai du les mettre comme ceci : "soiree_du_21/03/07".

La même chose pour les pages qui ne s'ouvraient pas. Elles avaient des noms comme "Photos de soirées.html". Pour Firefox aucun problème, mais pour IE, il fallait qu'elles soit comme ca : "Photos_de_soirees.html".

En tout cas, merci beaucoup à Alain42 pour ton aide, elle m'as permis de voir mes erreurs et d'en comprendre d'autre.

J'espère que mon post pourra en aider d'autres.

Bye.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

pour aller plus loin, ton document html ne contient pas de DocType Definition (DTD).
le terme est un peu barbare mais il signifie simplement que tu indiques pour chaque page quelles sont les règles qui doivent être appliquées à cette page.

ces règles sont comme la grammaire d'une langue. elles doivent être (ou elles devraient l'être) appliquées par ceux qui écrivent les pages (toi, moi, nous, et c'est jamais gagné !) et par ceux qui les interprètent (les gens qui codent les navigateurs web, là non plus c'est pas gagné !).

les navigateurs ont des méthodes d'interprétation des documents html qui diffèrent un peu. pour minimiser l'impact de ces divergences il vaut mieux se cantonner à l'application rigoureuse de ces règles, même si cela ne résout pas tout c'est une bonne précaution. par exemple les espaces dans les url sont proscrits ou au pire remplacés par '%20'.

qui édicte ces règles ?
le W3C, qui rédige les spécifications du langage (spécification HTML 4.01). il propose aussi un validateur qui permet de vérifier la validité d'un code html aux spécifications.

en quoi ça consiste ?
au dessus de la balise '<html>' tu mets quelque chose du style :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
	   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">	

tu remarquera que la DTD contient une url, c'est la liste des fameuses "règles". tu peux la télécharger et l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir à quoi ça ressemble, pas très ragoutant...

il existe six DTD principales pour les pages web. il y en a pour html et xhtml (son successeur) celle que je t'ai donné comme exemple est l'une des plus récentes et la plus exigeante.
c'est à mon avis une bonne école pour html.
0