Hésitation enter 2 pc gamer portable

Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je compte remplacer mon vieil Acer, étant donné qu'il a tendance à énormément chauffer en jeu (<90°c pour la carte mère) et que la nvidia 710M ne suit plus du tout.
De ce fait, j'hésite entre 2 modèles :

-> HP - Omen 15-AX042NF : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4976302-Omen-15-AX042NF-Noir.htm
-> ACER ASPIRE VN7-592G-54TY : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Leur principale différence réside dans le support stockage : d'un côté SSHD, de l'autre un SSD de 256 go. Je compte faire de PC un PC polyvalent avec du jeu régulièrement type Civilization, total war, etc.
Que me conseillez-vous dans ce cas ? SSD ou SSHD ?
J'ai un budget max de 1000 euros et je préférai un 15 pouces pour conserver un peu de mobilité.
Si vous avez d'autres choix je suis preneur également, par contre pas de MSI, leur design est très typé pour moi.

Merci à vous pour vos futures réponses,
Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

256go, c'est peu pour un PC gaming.

Je te conseillerais le HP, mieux noté et mieux réputé.

Ce Acer est très bien, mais niveau fiabilité et surtout SAV, ne t'attends pas à des miracles.

Le SSHD est un mix entre un HDD (fragile et lent) et un SSD (rapide et résistant).

En revanche, que tu prennes un SSD ou SSHD et ce sur n'importe quel PC, ne le défragmente JAMAIS !

Tu endommageras les puces.

Bonne chance !
0
Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Salut, j'ai déjà un acer et niveau fiabilité rien à redire pour le moment.
256 go en SSD c'est déjà pas mal je pense couplé à un HDD de 1to cadencé à 7200 tours.
Du coup j'hésite encore entre les deux..
Merci des conseils !
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir,

Le HP Omen est nettement supérieur, après je ne peu pas vous dire si il est à la hauteur de ses performances car je ne m'y connais pas trop en pc portables.

Bonne soirée.
0
Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

D'accord je vous remercie.
Que conseillez-vous vous entre SSHD et SSD ?
Merci
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111 > Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que ça dépend d'un choix personnel pour ça, mais en terme de perfs et de stockage le HP est mieux.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oui, en performance de disque, c'est pareil.

La principale différence sera les stockage disponible.

Le SSD est très solide, le SSHD un peu moins. Ses roulements seront usés, mais c'est du solide ! Attention toutefois aux chocs qu'il pourrait subir.
0