Démarrage sur SSD

Résolu/Fermé
Juanito - Modifié par Chris 94 le 20/01/2017 à 18:48
 Juanito - 20 janv. 2017 à 19:19
Bonjour,

Petit soucis...

J'avais un disque dur avec w7, un SSD avec W10, et un autre ssd qui sert de stockage. À chaque démarrage le pc me demandais de choisir entre W10 ou W7. Donc je prenais W10 avec la rapidité du SSD toussa toussa...

Mon disque dur deconnais pas mal donc j'ai décidé d'en prendre un autre de 4TO pour être tranquille avec.

Sauf que maintenant, j'arrive plus à démarrer mon pc, j'ai le message d'erreur reboot and sélect proper boot device or insert boot média.....

Pourtant j'ai mis le SSD en prioritaire mais je comprend pas...

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 janv. 2017 à 19:05
Bonjour,

Je pense que le multiboot était stocké sur le DD qui a été remplacé.

Je propose, mais il faudra jouer avec un dvd de réparation ou d'installation
et des lignes de commandes idéalement...

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd

Sachez que l’invite de commandes de la console de réparation offre d’autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

Bon courage...
0
Je pense aussi, je viens de rajouter en plus l'ancien disque dur, et nickel...

Cependant, n'étant pas très doué pour ces manips, je comprend pas toutes les solutions proposées :D
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 janv. 2017 à 19:14
Les manipulations permettent de reconstruire le multiboot,
Le fameux choix du système que tu disposais avant.
0
ok.. je vais essayer de gérer ça, merci :)
0