Ordinateur très lent

Résolu/Fermé
thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 20 janv. 2017 à 15:57
inesabidi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 14:36
Bonjour, j'ai un ordinateur portable packard bell qui est vraiment très lent je comprend pas trop tout est lent c'est assez chiant d'autant qu'a l'achat il marchait bien.
C'est le modèle ENLE11BZ
Processeur : AMD E-300 APU 2 coeurs
4Go de ram
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
20 janv. 2017 à 16:20
Bonjour,
votre PC est certainement victime de "malwares et autres petites bêtes de ce genre... commencez par aller sur cette page et faites ce qui est indiqué, ce sera déjà un début
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Bonne soirée
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thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
20 janv. 2017 à 16:33
ok je vais faire sa et si je restaure le PC c'est pas mieux ?
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
20 janv. 2017 à 16:38
Une restauration à l'état "usine" est évidemment la solution radicale, mais vous allez faire hurler les "Puristes" du forum qui préconisent déjà un nettoyage (il ne faut pas grand chose pour qu'un PC se mette à ramer.)
A présent le choix est entre vos mains .. n'oubliez pas, si vous décidez de restaurez SAUVEGARDER VOTRE DOC PERSO sur un disque externe AVANT de faire cette manip.
Bonne soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 janv. 2017 à 16:59
Salut,
@ thegamehhh98 , si tu veux vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Bonne soirée ;)
0
thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
20 janv. 2017 à 17:48
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 janv. 2017 à 19:03
Bonsoir,
Pour commencer :
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=Ax1rwKOGmgSX
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

2/
[*]Lancer Malwarebytes
[*] Lancer l'analyse de mbam.
[*] Patienter le temps de l'examen
[*] Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
[*] Vérifier bien que tous les éléments détectés sont cochés puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée
[*] Cliquer sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt)pour enregistrer le rapport d'analyse
[*] Enregistrer le rapport sur le Bureau
[*] Valider le message de réussite
[*] Poste ensuite le rapport stp.

3/
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Il est recommandé de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

[*] Lancer le fichier
[*] Accepter les conditions
[*] Autoriser le programme à accéder à Internet
[*] Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
[*] Téléchargement des signatures
[*] Le scan débute dés la fin du téléchargement
[*] Générer le rapport
[*] Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...
[*] Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
[*] Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
[*]Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

Bonne soirée ;)
0

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thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
20 janv. 2017 à 19:30
Voici pour le premier fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-01-2017
Exécuté par PC MARIE (20-01-2017 19:17:46) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\PC MARIE\Desktop
Profils chargés: PC MARIE (Profils disponibles: PC MARIE)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [LManager] => [X]
CHR Plugin: (Native Client) - C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\53.0.2785.143\ppGoogleNaClPluginChrome.dll => Pas de fichier
CHR Plugin: (Chrome PDF Viewer) - C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\53.0.2785.143\pdf.dll => Pas de fichier
CHR Plugin: (Google Update) - C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.135\npGoogleUpdate3.dll => Pas de fichier
Task: {265CF651-B87B-478E-BBF9-F9CC2C2EE3FC} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {276A9BDF-7A63-4E9F-AE13-5424949980F9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {591C5268-7A18-45B7-BB8F-1772D1D410C7} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8E735D11-D123-4FDD-AF6A-39FA5EC48F70} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8E861961-8BAB-4271-9938-77012522AA58} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {98EAC8E3-4613-4899-BA2B-742DE9667132} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AC4A5AC2-79F7-47E1-8833-40E10DE2A165} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B6D2BF51-AF72-4178-8992-8DBF7AF516E5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CCF22134-8BC0-4988-B7AC-42AAF5C3F3AD} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DAE63C60-4262-4386-A3BA-6BA89B32AA99} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EC205822-B2CB-4C3E-8FC0-56579A571062} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {ED2A8C6C-CD44-4CC2-9998-E7EF8D6EB84F} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FAE936C1-BC2F-4A97-8106-2C95F7C8038F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION

EmptyTemp:
end


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\LManager => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\53.0.2785.143\ppGoogleNaClPluginChrome.dll => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\53.0.2785.143\pdf.dll => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.135\npGoogleUpdate3.dll => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{265CF651-B87B-478E-BBF9-F9CC2C2EE3FC} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{265CF651-B87B-478E-BBF9-F9CC2C2EE3FC} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{276A9BDF-7A63-4E9F-AE13-5424949980F9} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{276A9BDF-7A63-4E9F-AE13-5424949980F9} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{591C5268-7A18-45B7-BB8F-1772D1D410C7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{591C5268-7A18-45B7-BB8F-1772D1D410C7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8E735D11-D123-4FDD-AF6A-39FA5EC48F70} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8E735D11-D123-4FDD-AF6A-39FA5EC48F70} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8E861961-8BAB-4271-9938-77012522AA58} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8E861961-8BAB-4271-9938-77012522AA58} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{98EAC8E3-4613-4899-BA2B-742DE9667132} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{98EAC8E3-4613-4899-BA2B-742DE9667132} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{AC4A5AC2-79F7-47E1-8833-40E10DE2A165} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AC4A5AC2-79F7-47E1-8833-40E10DE2A165} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{B6D2BF51-AF72-4178-8992-8DBF7AF516E5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B6D2BF51-AF72-4178-8992-8DBF7AF516E5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{CCF22134-8BC0-4988-B7AC-42AAF5C3F3AD} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CCF22134-8BC0-4988-B7AC-42AAF5C3F3AD} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DAE63C60-4262-4386-A3BA-6BA89B32AA99} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DAE63C60-4262-4386-A3BA-6BA89B32AA99} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EC205822-B2CB-4C3E-8FC0-56579A571062} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC205822-B2CB-4C3E-8FC0-56579A571062} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{ED2A8C6C-CD44-4CC2-9998-E7EF8D6EB84F} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ED2A8C6C-CD44-4CC2-9998-E7EF8D6EB84F} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FAE936C1-BC2F-4A97-8106-2C95F7C8038F} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FAE936C1-BC2F-4A97-8106-2C95F7C8038F} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime => clé supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 39708 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6506461 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 12575798 B
Edge => 0 B
Chrome => 30579008 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 545294 B
PC MARIE => 24759777 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 71.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:23:01

0
thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
20 janv. 2017 à 19:43
Concernant l'ananlyse MBAM J'en ai fais une tout a l'heure et aucune menace trouvé
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 janv. 2017 à 13:02
Bonjour,
Il manque alors le rapport ESET...
@+
0
thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
21 janv. 2017 à 13:19
J'ai tout finis le rapport eset a indiqué qu'il n'y avait aucune menace, j'ai restaurer l'ordinateur a l'état d'usine et il est toujours lent juste en étant dans le bureau sans rien faire le processeur monte en pic assez souvent jusqu'à 99% d'utilisation et n'est pas du tout stable ....
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 janv. 2017 à 14:14
j'ai restaurer l'ordinateur a l'état d'usine et il est toujours lent juste en étant dans le bureau sans rien faire le processeur monte en pic assez souvent jusqu'à 99% d'utilisation et n'est pas du tout stable ....

Surement c'est du à un problème matériel ou de poussière...
Il n'est pas lié aux infections...
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thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 6
21 janv. 2017 à 14:29
Ok .... J'ai aussi remarquer que le processeur était a 60° tout le temps sans que je fasse rien ... Est ce normal ? De plus le ventilo n'a pas l'air de tourner tout le temps et quand je démonte la plaque arrière je n'ai pas accès au ventilo ou alors faut que je démonte mais j'ai assez peur de tout casser ^^ surtout que l'arrière ne s'enleve pas facilement ? Qu'est ce que je peux faire ? IL y a des logiciel pour controler les ventilateur ?
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
21 janv. 2017 à 14:33
Bonjour à tous,
Une petite solution pour commencer:
acheter une bombe d'air comprimé et soufflez par les "ouïes" de ventilation.
C'est déjà un début pour dégager la poussière du ventilateur.
Après il faudra passer à l'étape "remplacement du ventilateur" si le problème n'est pas résolu >Réparateur
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inesabidi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 14:36
formater le pc
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