Corbeille disparue

Résolu
ouktetai Messages postés 302 Statut Membre -  
 hunteroxo -
Bonjour, malgré toutes mes recherches et tous les essais possibles je n'arrive pas a retrouver ma corbeille.Restauration système , modifier icones etc rien n'y fait : merci de m'aider
Cordialement ...

45 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

L'absence de l'icône de la corbeille sur le bureau et les difficultés liées à sa restauration sous Windows constituent le problème central analysé ici. La solution principale consiste à restaurer l'icône via le registre Windows en créant une clé NameSpace et en attribuant à la valeur par défaut Recycle Bin avec le GUID {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}. D'autres propositions évoquent des vérifications complémentaires et des méthodes alternatives, comme l'importation d'un fichier .reg ou l'utilisation d'outils d'édition de registre, pour éviter des erreurs ou des pertes. En complément, plusieurs réponses mentionnent des vérifications sur les paramètres d'affichage et options du Bureau, en rappelant que certaines solutions nécessitent des précautions lors de l'intervention dans le registre, sans conclure sur résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

C'est tout de même assez bizarre.
Je serais toi je laisserais le sujet ouvert
c'est toi qui vois !!
5
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Salut,
Il n'apparait pas ?!!

3

Je vais être assez basique mais ceci ?:

l'as tu fais ?
2

Salut,
et ceci ?:
Si la corbeille n'apparaît plus sur le bureau, il est possible de la disposer à nouveau sur le bureau, via l'éditeur de la base de registre : • Se positionner sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace
• Créer une nouvelle clé portant le nom suivant :{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

• Double-cliquer sur la valeur par défaut afin de lui affecter la valeur suivante : @="Recycle Bin"

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouktetai Messages postés 302 Statut Membre 7

j'ai réussi a fusionner mais toujours pas d'icone ......
1

as tu essayé pour chaque icones ?
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 944

Bonjour.
Et la ?:
http://www.clubic.com/windows-os/windows-vista/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-restaurer-la-corbeille-2634.html
0

Hélas déja fait pour rien ...
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 944

0

deja fait je pense qu'il faut reparer la base de registre mais comment ??? elle a disparue apres un nettoyage c cleaner
0

en appuyant sur windows et r en meme temps et en tapant %SystemRoot%\explorer.exe shell:RecycleBinFolder j'ouvre la corbeille , mais peut on recreer l'icone sur le bureau ???
0
kaneagle Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 676

Bonjour,

Windows + X
Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

c'est fait :l'analyse n'a trouvée" aucune violation de l'intégrité "
0
kaneagle Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 676

Windows + R
Tape --> regedit et OK.

Suis cette arborescence:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

Vérifie cette clé est présente:
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Dans le volet droit: (par défaut) REG_SZ Recycle Bin

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Dans le lien je bloque à windows : je ne trouve pas current version .....
0

Dans sous-menu windows, tu n'as pas CurrentVersion ?

Es-tu bien sûr d'avoir sélectionner la bonne arborescence ?

0

Pardon : j'ai refait la manip la clé est bien présente...
0

c'est fait mais rien de changer : mais je n'ai pas redémarré le pc ....
0

redémarre on verra
et le sfc l'as tu fais ?
0

Télécharge ce fichier --> Corbeille.reg

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Fusionner
Accepte
Redémarre le pc.
0

pour kaneagle ;j'ai fait la manip mais rien de changer ......
0

As-tu redémarré ?
0

pour jeanbern : 20 fois .....
0

Ok des fois on passe à coté de chose évidentes
désolé
0

j'ai bien redémarré mais ....rien .
0
  • 1
  • 2
  • 3