Créer un PDF à partir d'un copier/coller

Fermé
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 19 janv. 2017 à 17:58
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 20 janv. 2017 à 03:03
Bonsoir à tous !
Alors je sais que ça peut paraître étrange mais voilà ma question : si je prends un site internet, que je le copie, est-ce que je peux créer un doc PDF pour garder la mise en page ? Parce que si je le copie sur Word y'a beaucoup de caractères qui sautent et on comprend plus rien. Je tiens à préciser que l'option enregistrer le site sous PDF fonctionne mal et il manque pas mal de chose.
Donc je me posais la question si c'était possible comme je le décrit.
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
19 janv. 2017 à 18:04
Bonjour,

Pour Windows?

Il y a plus simple.

Des imprimantes virtuelle qui vont te créé la page directement en PDF. :)

https://www.commentcamarche.net/download/s/Imprimante%20virtuelle

DoPDF n'est pas trop mal d'après mes souvenirs mais j'en avais une autre.
J'ai oublié le nom. :/
1
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
19 janv. 2017 à 18:55
Je teste ça dès que le logiciel est téléchargé ^^
Je suis sous Windows 10 en effet :)
Merci pour le tip en tout cas et la rapidité ^^
0
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 204
20 janv. 2017 à 03:03
Bonjour,
Voici ma solution:
Vous pouvez enregistrer le site Web en tant que fichier html, puis utiliser un éditeur PDF pour créer un fichier PDF à partir de ce html. Je l'ai testé, le format orignal peut être réservé comme vous l'avez demandé!

0
Bonsoir,

Si vous souhaitez garder la même mise en page je vous conseille plutôt d'utiliser l'outil capture (outil de base sur les dernières versions de Windows) qui vous permettra de copier la partie du site que vous souhaitez enregistrer. Le fichier sera par contre enregistré sous forme d'image (pas de modification dans Word possible). C'est un peu comme une capture d'écran sauf que vous délimitez la zone. C'est ce que j'utilise quand je suis dans le même cas que vous. J'espère avoir pu vous aider.
Bonne soirée
-1