Restauration/Rebootage système
kcolas67
Messages postés
15
Statut
Membre
-
calypso592 Messages postés 9 Statut Membre -
calypso592 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, me revoilà assez vite,
Maintenant que j'ai pour objectif de Restaurer mon ordinateur, je ne sais pas comment m'y prendre.
Avant cette ordinateur HP, j'avais un Packard Bell avec lequel était fourni une disquette de restauration, seulement avec celui-la rien n'est fourni.
Dans le guide de dépannage, il explique comment restaurer le système quand l'ordinateur fonctionne, seulement le mien et totalement out.
Avez-vous une/des solution(s) ?
Merci d'avance.
Nicolas
Maintenant que j'ai pour objectif de Restaurer mon ordinateur, je ne sais pas comment m'y prendre.
Avant cette ordinateur HP, j'avais un Packard Bell avec lequel était fourni une disquette de restauration, seulement avec celui-la rien n'est fourni.
Dans le guide de dépannage, il explique comment restaurer le système quand l'ordinateur fonctionne, seulement le mien et totalement out.
Avez-vous une/des solution(s) ?
Merci d'avance.
Nicolas
A voir également:
- Restauration/Rebootage système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
14 réponses
salut :) Si je comprend bien ...tu souhaiterais faire une restauration de ton systeme mais ton pc ne s'allume pas ?
Si si mon ordinateur s'allume mais il se coupe au moment où la fenêtre du mot de passe apparaît et laisse un message d'erreur systême sur fond bleu.
Après cela, je n'est pas d'autre solution que de le couper à la main.
Parcontre j'ai essayé l'écran de contrôle (apès avoir tapoté sur la touche F8) et aucune solution n'est fonctionnelle (j'ai tout essayé).
C'était donc juste pour savoir si il m'était possible de le rebooter (à côté j'ai un mac, donc je peux graver un cd de restauration ou autre).
Merci
Après cela, je n'est pas d'autre solution que de le couper à la main.
Parcontre j'ai essayé l'écran de contrôle (apès avoir tapoté sur la touche F8) et aucune solution n'est fonctionnelle (j'ai tout essayé).
C'était donc juste pour savoir si il m'était possible de le rebooter (à côté j'ai un mac, donc je peux graver un cd de restauration ou autre).
Merci
Quand tu l'allume tapotte boucoup de fois sur f8 et dans le menu qui s'affichera,demarre ton pc en mode sans echec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui à mon avis il faut que tu fasse une disquette de demarrage parce que si en mode sans echec tu n'arrives pas à acceder à ton pc ...je ne vois pas d'autres solutions...
Je viens de réessayer ce fameux mode sans echec qui est censé tout résoudre seulement l'ordinateur fonctionne mais j'ai un écran noir avec écrit "Mode sans échec" dans les quatres coins et quand j'attend un peu mon ordinateur coupe et ce message de m**** apparait:
Erreur système irrécupérable (bla bla bla)
Et lorsque je selectionne "Mode sans échec" dans l'écran de contrôle, on me demande, à la suite, de choisir le système d'exploitation à démarrer : _quand je selectionne Windows XP MCE, le problème expliqué ci-dessus survient.
_quand je selectionne Console de récupération Microsoft Windows XP, le message suivant apparait : "Le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 14
Le programme d'installation ne peut pas continuer."
Enfin bon, j'ai l'impression que cet ordi s'acharne sur moi, je voudrais juste réinstaller tranquillement XP ou réstaurer totalement l'ordi.
Mon problème est le suivant : comment pourais-je m'y prendre avec cet HP ?
Merci encore de consacrer un peu de votre temps pour moi :).
Nicolas
Erreur système irrécupérable (bla bla bla)
Et lorsque je selectionne "Mode sans échec" dans l'écran de contrôle, on me demande, à la suite, de choisir le système d'exploitation à démarrer : _quand je selectionne Windows XP MCE, le problème expliqué ci-dessus survient.
_quand je selectionne Console de récupération Microsoft Windows XP, le message suivant apparait : "Le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 14
Le programme d'installation ne peut pas continuer."
Enfin bon, j'ai l'impression que cet ordi s'acharne sur moi, je voudrais juste réinstaller tranquillement XP ou réstaurer totalement l'ordi.
Mon problème est le suivant : comment pourais-je m'y prendre avec cet HP ?
Merci encore de consacrer un peu de votre temps pour moi :).
Nicolas
Bon,prend ton cd d'installation xp met le dans ton lecteur et suis ce qu'il faut faire ...apres tu pourras peut etre acceder à ton bureau,ensuite fais demarrer executer et tape Sfc/scannow
tout tes fichiers du systeme vont etre reparés /restaurés
tout tes fichiers du systeme vont etre reparés /restaurés
C'est là que survient mon fameux problème, étant quelqun'un de très ordonné à la limite maniaque, j'ai bien conservé tous ce que contenait le carton d'emballage de mon ordinateur HP, seulement je ne trouve aucun CD XP et dans le Guide de dépannage, on me dit que le CD de restauration doit être créé (seulement je n'arrive en aucune façon à acceder à un quelconque bureau ou menu).
Est-ce qu'il est possible de trouver un CD XP MCE ou un CD de restauration ?
Merci.
Est-ce qu'il est possible de trouver un CD XP MCE ou un CD de restauration ?
Merci.
Je cherche..j'ai chercher...mais je n'ai trouver que une seul chose: http://www.teamatic.net
par contre il serait bien que tu te procure un cd d'installation xp ...
par contre il serait bien que tu te procure un cd d'installation xp ...
Merci beaucoup S3cks,
J'ai trouvé une manipulation sur un autre site qui consiste à tapoter F10 et cela permet de restaurer XP et les applications, ça s'appelle HP PC Recovery et ça à l'air serieux (25 minutes de restauration).
Voilà.
Merci à toi d'avoir cherche et à bientot ;).
J'ai trouvé une manipulation sur un autre site qui consiste à tapoter F10 et cela permet de restaurer XP et les applications, ça s'appelle HP PC Recovery et ça à l'air serieux (25 minutes de restauration).
Voilà.
Merci à toi d'avoir cherche et à bientot ;).
Bonjour !!!! Moi aussi j'ai eu un meme genre de probleme .... IMPOSSIBLE d'acceder au bureau
J'en ai eu marre et j'ai pris un cd de XP PRO et je l'ia installé ...maintenant sa fonctionne mais j'aimerais retourner a Vista ... ( je signale que lors de l'achat du pc il n'y avait ni notice ni CD d'instalation et ne sachant comment faire c'est souvent oublié ...)
Merci de bien pouvoir m'aider et aider " kcolas 67" ! Sa m'aiderai beaucoup ...
J'en ai eu marre et j'ai pris un cd de XP PRO et je l'ia installé ...maintenant sa fonctionne mais j'aimerais retourner a Vista ... ( je signale que lors de l'achat du pc il n'y avait ni notice ni CD d'instalation et ne sachant comment faire c'est souvent oublié ...)
Merci de bien pouvoir m'aider et aider " kcolas 67" ! Sa m'aiderai beaucoup ...
Calypso, tu n'aurais pas dû faire ça, j'ai trouvé un super outil système HP.
Essaye de tapoter F10 au demarrage de ton ordi, c'est peut être encore possible :).
Tiens moi au courant.
Nico
Essaye de tapoter F10 au demarrage de ton ordi, c'est peut être encore possible :).
Tiens moi au courant.
Nico
calypso,tu as installer xp mais tu souhaiterais retourner sous vista et tu n'as pas le cd d'installation c'est ca ?
Hum j'ai essayé F10 mais rien n'y fait ! snif
Au faite j'ai une question , on dit que sous Vista il y a une partition pour le systeme ( ou quelque chose dans ce genre ^^ ) , j'ai suprimé la partition qui avait les données donc il reste celle du fameu " systeme" .... elle peut encore servir a quelque chose ?
Au faite j'ai une question , on dit que sous Vista il y a une partition pour le systeme ( ou quelque chose dans ce genre ^^ ) , j'ai suprimé la partition qui avait les données donc il reste celle du fameu " systeme" .... elle peut encore servir a quelque chose ?