Asus - mémoire

SéverineG. -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable Asus. En l'achetant, quelqu'un (que je ne peux recontacter) a fait une opération que j'aimerais annuler aujourd'hui.
Quand je retire ma carte de stockage microSD, tous mes documents (doc+musique+vidéos...) disparaissent de mon ordinateur, comme si cette personne avait "solidarisé" systématiquement les mémoires de deux cartes - microSD et interne.
En changeant de carte, j'aimerais pouvoir garder quelques documents sur mon ordinateur..
Comment faire cette opération ? Quelqu'un peut-il m'aider ?..

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

podz49 Messages postés 144 Statut Membre 59

Bonjour,

tu es sur quelle version de windows?
0
SeverineG.

La dernière.
0
podz49 Messages postés 144 Statut Membre 59

SI tu vas dans "ordinateur", en faisant un clic droit sur les dossiers "image", "document" etc... pour accéder aux propriétés tu verras un onglet "emplacement" qui te permettra de déplacer le dossier de ta carte SD vers la mémoire interne.
0
SéverineG.

Merci beaucoup de ta réponse, mais je n'y arrive toujours pas :(.. Si je souhaite déplacer les éléments, je vois que le dossier est déjà à la bonne place (c'est à dire sur l'ordi) mais je fais néanmoins le changement et enregistre.
Puis, si je retire ma carte, toujours le même casse-tête pour ouvrir n'importe quel doc : "D:\Documents n'est pas disponible.Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayer..."
Je ne comprends pas !!!?
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

Bonjour,

Sans mettre ta carte sd , lorque tu vas dans l explorateur de fichier ( dossier jaune dans barre de tache) , quel disque s affiche ?
c:/ et son nom ?
d:/ et son nom ?
ou ...
0
SéverineG.

Bien.. J'ai répondu au-dessus une erreur : je suis sous windows 8 et non 10..

Alors maintenant j'espère que je vais répondre correctement..

Dans la grande fenêtre "Ce PC", il y a
- Dossiers (6) : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos
- Périphériques et lecteurs (1) : OS (C:)

Quand je clique droit sur ce dernier pour regarder dans ses propriétés, puis dans "partage", il est écrit
C:\
Non partagé.
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656 > SéverineG.

Donc sur (c:) , d apres le nom se serrai ton systeme d exploitation ...

Quel taille fait c ?

Dans propriété puis onglet securité vois si l utilisateur as toutes les autorisation de cochées sauf autorisation speciale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Bonjour,

Il y a de très fortes chances que ce PC soit doté d'une mémoire dite eMMC, donc puce flash soudée à la carte mère. Elles ont souvent des capacités faibles, encore plus une fois que Windows y est installé. Généralement, ça tourne entre 32Go (et ça pose problème) ou 64Go.

L'ajout d'une carte mémoire servant de "support de stockage" devient nécessaire très rapidement avec les 32Go, car une fois Windows installé, configuré et à jour... Il ne reste parfois même plus 5-10Go de mémoire disponible, quand on a installé ses différents logiciels le disque est "plein" ... :-)

Je suppose que si la personne a configuré "ainsi" la machine, c'est pour cette raison.

Il faudrait voir la taille que fait la mémoire interne de ton PC (le disque appelé "C:") en Go et combien il en reste de disponible.
0