Impossible de démarrer suite à l'échec d'une réinitialisation

Nathena Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, j'espère avoir choisis la bonne rubrique !
Je vous expose mon problème : depuis quelques jours, mon ordinateur ( Asus Eeebook, tournant sous windows 10, me semble-t-il, mais à vrai dire j'en suis pas sûre du tout ) subissait de terribles bugs. J'ai émis l'hypothèse du virus, et celle du manque de mémoire. N'ayant réussi à résoudre ce problème, qui me devenait insupportable, j'ai décidé de réinitialiser mon ordinateur. Au début, un message d'erreur s'affichait, mais j'ai persisté, pensant que mes problèmes seraient résolus suite à la reinitialisation, et j'ai réussi à la lancer. En vérité, c'est à partir de ce moment que mes problèmes ont commencé. Vers 40-50%, un message d'erreur s'est affiché, indiquant que la réinitialisation était impossible. Depuis, lorsque je démarre mon ordinateur, il y a deux possibilités : la première, Asus s'affiche, puis l'écran devient tout noir, la seconde, un message d'erreur s'affiche indiquant que windows ne s'est pas affiché correctement. Il y a à partir de là diverses options, continuer avec windows 10, réinitialiser à nouveau, retourner à l'ancienne version, ect... Rien ne fonctionne, c'est terrible ! Il faut savoir qu'à vrai dire je ne suis pas une professionnelle de l'informatique, et que certainement j'en suis restée à des options plutôt simplistes alors que je devrais peut être me tourner vers de plus sophistiquées... J'ai réessayé plusieurs réinitialisations, choisissant des options différentes à chaque fois ( sans supprimer les fichiers, en supprimant tout, ect ). Rien n'y fait, vers 40-50%, un nouvel échec. Je persiste cependant. Sans résultat. On m'a conseillé de revenir à la dernière image de sauvegarde ( je ne suis pas sûre du terme exact ) et il s'avère que je n'en ai point !
Je suis donc désespérément à la recherche d'une âme charitable, et c'est avec grande joie que j'accueille tous vos conseils. De plus qu'étant qu'une simple étudiante j'ai bien peur d'avoir trop peu de budget au cas où je devrais me tourner vers un professionnel, et que justement étant étudiante, mon ordinateur est un outil de travail fort précieux !
Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée ( ou journée ) ! :)
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres solutions qu'une réinstallation de w10 avec un fichier iso téléchargé et mis sur dvd ou clé usb.
Avais tu des données importantes sur ton pc?
Tu peux le faire toi même si on te guide un peu via le forum,c'est pas très compliqué.
0
Nathena Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse !
Heureusement non, enfin je sauvegarde également mes fichiers les plus importants sur clé.
Comment est-ce que cela fonctionne exactement ?
D'ailleurs, je viens de tenter plusieurs fois de démarrer mon ordinateur, mais après que Asus se soit affiché l'écran reste noir, et ça commence sérieusement à m'inquiéter... Y a t il encore un espoir haha ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Nathena Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour réinstaller windows il faut télécharger l'iso et le mettre sur clé usb(4gigas) ou sur dvd de cette façon:
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourrais faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Ou clé usb par iso avec rufus:

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Dans rufus choisir gpt pour uefi dans type de partition.

Il suffit ensuite de démarrer sur le support en faisant echap au démarrage et en le.selectionnant .puis l'installation se lance.

Si tu veux quand tu auras crée le support tu aviseras et je te dirai la suite du film.
.

Y a t il encore un espoir haha ?

Si c'est un problème du système, la réinstallation le réglera,si c'est le disque dur qui est défaillant,il suffira de le changer.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

A ce niveau là il faut effectuer une réinstallation complète du système Windows. Tu ne connais personne de ton entourage qui en les compétences ? Tu es étudiante, un de tes amis peut être ? notre génération est de plus en plus débrouillards sur les technologies.

--
0
Nathena Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai déjà lancé un petit appel dans mon entourage, je verrai bien ce qu'on m'en dit ;)
0